Ce que je ne supporte plus avec le ski, c'est qu'il y a tout un tas d'abrutis qui descendent les pistes tout droit, plein pot, sans savoir tourner ni freiner... Je parle même pas des êtres stupides qui cherchent "le post idéal pour le selfie dans la neige" et qui s'allongent en travers des pistes...
Ces gens ne se rendent pas compte du danger qu'ils sont.
Nous on passe là avec les groupes de gamins, ces tarés passent entre les gosses, pleine balle, alors qu'il n'y a même pas un mètre.
Et quand tu les interpelles et que tu leur demandes s'ils connaissent le code des pistes, ils te regardent comme du poisson hors de l'eau. Tu leur expliques que le skieur de devant a la priorité sur le skieur de derrière, donc quand tu skies tu fais attention aux gens devant, tu leur coupes pas la route, tu leur skies pas sur les skis, bref tu te comportes en être civilisé. Ils te disent ouais ouais et ça repart.
Au final tu te retrouves avec des gamins en stress, des moniteurs en stress et à force de regarder partout pour éviter les gens, tu casses la gueule.
Et t'es obligée de te relever VITE pour pas qu'un débile te rentre dedans, même si t'as mal, lève toi et dégage vite. Je ne sais pas combien d'accident on a évité aujourd'hui, ni combien de personnes sont descendus en barquette pour finir dans l'ambulance.
Je crois que si un jour y en a un qui tamponne un gamin ou un moniteur, je lui plante le bâton. Façon JCDusse.