Bonjour l'ecm!
Je crois que je ne supporte plus ma collègue. Elle ne m'aide pas parce que "tu comprends, je suis débordée" mais elle se permet de critiquer mon travail.

Pas de manière directe bien sûr, comme ça, ça peut passer pour "on s'est juste mal comprises". J'ai vraiment beaucoup de mal avec son attitude. Par exemple ce matin :
collègue : "Dans la réunion tu n'as pas dit clairement que tu voulais que les gens fassent ça".
moi : "si, je l'ai dit plusieurs fois"
collègue : "oui, mais tu l'as juste dit, c'est pas suffisant pour que les gens s'en rappellent"
moi : "oui, c'est pour ça que je l'ai aussi écrit dans la présentation et répété dans le mail envoyé après la réunion"
collègue : "oui, mais c'est juste une phrase comme ça, les gens oublient, il faut le dire au moins 5 fois pour qu'ils s'en souviennent. Et puis c'etait peut-être pas clair pour eux"
moi : "je l'ai dit, expliqué, écrit et j'ai proposé de me contacter en cas de doute en précisant que je veux bien faire une réunion supplémentaire pour les aider si nécessaire. J'ai aussi envoyé un rappel avec les explications une semaine avant la date butoire..."
collègue : "oui mais tu sais, ils n'ont peut-être pas compris ou alors ils ont oublié. Avec Cheffe, on est sur la même longueur d'onde, on sait que les gens n'ont pas le temps où ne comprennent pas et qu'il faut leur rappeler."
Ma patience commence vraiment à atteindre ses limites.