ÉDIT parce sue ce n'est pas du tout un double post
DP parce que je viens de croiser l'exposé de
@Tessy en tant eu la réponse à ma question... Alors du coup, couraaaaaaaaaage pour ton après-midi !!
@Esmé. Concernant la diversification de la garde-robe avec des pièces plus "sexy", je suis aussi du genre à y aller par étape.
D'abord un peu chez moi. Puis le porter quand je vais me balader, boire un coup seule, ou au cinéma, à la bibliothèque, et que le monde entier se fout bien de savoir comment Bidule Truc ou Muche qui leur sont complètement inconnu.e.s peuvent bien être habillée, sous leur gilet . Oui parce que je suis très très impressionnée à l'idée de recevoir un commentaire sur mes vêtements (quand bien même c'est un compliment) par un.e ami.e proche, quand je sors de ma zone de confort, de mes habitudes.
J'ai besoin de l'essayer, l'éprouver, donc me l'approprier avant. Un peu comme si ça me permettait de me rendre un peu plus costaude et moins fragile vis-à-vis des gens que je connais.
Oui alors qu'on devrait se dire que si ce sont nos proches, ben on ne devrait pas craindre leur regard et leur remarque. Chez moi, et ça toujours été le cas, leur regard et commentaire ont "tellement" de valeur, que si je ne suis pas un peu stable dans mes bottes ça peut être très difficile à recevoir, même si c'est du positif.
Mais si tu es dans le cas contraire, tu peux aussi le porter avec des ami.e.s avec qui tu te sens hyper à l'aise et sécure pour commencer, avant de te lancer dans le vaste monde, occasion particulière ou non!
Qui sait, peut-être que ça deviendra une pièce "basique" si tu en as envie, ou juste la pièce sexy que tu n'as aucun problème à porter si tu es d'humeur!
