ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Plummpy

Pas de MP sauvages, merci
26 Avril 2021
383
3 998
804
On commence par de la motivation:

"Yapa beaucoup piscine, cette semaine. Bon, je vais rentrer à pied du taff pour remuer un peu!"

On continue avec de terribles illusions:

"Mince, il pleut! Oh bah, pas grave! c'est une giboulée printanière, dans cinq minutes, c'est fini. Allez, on marche!"

Phase de déni:

"Mon visage ruisselle d'eau et j'ai du mal à voir au travers de mes lunettes mouillées. T'es sûre que c'est une giboulée? -Mais oui! Allez, on avance!"

Phase de doute:

"Elles sont vachement longues, ces cinq minutes de pluie. Ou alors, j'ai fait super vite pour franchir ce que je fais habituellement en vingt..."

Confrontation avec le réel, enfin:

"Hé, mais la pluie FORCIT! je suis TREMPEE! J'en ai marre! Je prends la prochaine station de métro! Ouais, celle qui se trouve trop loin à mon goût sous la flotte, mais tant pis!"

La RATP, ce boss de fin:

"Ouf! je vais faire le reste du trajet au sec. Alooors... prochaine rame dans 6 minutes."

6 minutes plus tard:

"Je ne peux pas monter, il y a trop de monde. Je prends la suivante... dans 11 minutes."

11 minutes plus tard:

"Je ne peux toujours pas monter! Bon, la troisième rame, c'est la bonne."

8 minutes plus tard:

Vous croyez que j'ai pu monter dedans? Si oui... ben non.

Je me décide à prendre un trajet alternatif.

Bravo Plummpy, c'est un retour chez toi dirigé avec maestria :rire:

M

Membre supprimé 153117

Guest
J’ai un souvenir complètement Random qui vient de me revenir en tête. Ça devait être en 2006, avec une amie mes parents nous avaient demandé d’aider à ramasser la betterave et donc on suivait la machine à betterave en chantant. Et il y avait monsieur R sur la machine à arracher la betterave et je ne me souviens pas pourquoi on ne l’aimait pas donc on chantait une petite chanson joyeuse et stupide:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne sais pas pourquoi ça me revient en tête :cretin:

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
Et on ne doute pas que les parents ont signé le droit à l'image illimité pour leur bébé prématuré...? :goth:
J'avoue que je m'étais pas posée la question avant... mais ouais, quid de l'autorisation à diffuser l'image, du prix qu'a également coûté ladite image pour être faite et publiée sur divers supports, et puis est-ce que des droits d'exploitation d'image ont été payés à un prix équitable quitte à être dans une démarche d'aider ces gens ? :hesite:

8 Décembre 2016
489
29 133
3 864
@Patagato Je surplussoie le blog recommandé par @Tessy . Cette femme est une pointure en matière d'alimentation fermentée.
J'ai testé selon ses méthodes et recettes:
- faire du levain à partir de farine de sarrazin . Mais je n'ai pas poursuivi le projet quand j'ai calculé le nombre d'heure pendant lesquelles j'aurai du laissé mon four allumé entre les pousses et la cuisson du pain - Expérience du levain réussie malgré tout!
- Bettrave lacto-fermenté, 2 essais, le 1er réussi, le second pas du tout.
- Carotte cumin-gingembre lacto-fermentée : 1 essai très réussi :winky:
- Essai en cours de fermentation: bouton de coquelicot en saumure en ayant tenté une adaptation de sa recette de bouton de pissenlit en saumure. :pray:

Pour les préparations au vinaigre, je n'ai pas encore essayé. Mais je compte bien réussir à me faire ENFIN un pot de cornichons cette année! :bave:

Je n'ai pas une grande expérience, mais mon conseil principal c'est :
sois prêt.e a peut-être ne pas réussir du premier coup, malgré le temps que ça prend (entre autre à attendre)!
Une fois que cette règle du jeu est intégrée, la partie ne peut qu'être pleine de rebondissements super fun! :caprice:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes