C'est très dur ce soir.
Mon oncle est parti à l'hôpital. Il doit passer une batterie d'examens avant d'être opéré mardi. Si tous les médecins ont été rassurants quand à l'opération de Bentall qu'il doit subir, moi je me fais beaucoup de soucis. J'ai déjà perdu trop de gens. Je ne veux pas le perdre lui aussi. C'est une opération de l'aorte, à coeur ouvert, avec circulation extra-corporelle. Rien que tout ça, ça me fait peur.
En plus, sa femme ne fait rien pour arranger les choses. Quand elle l'a emmené tout à l'heure elle a commencé à chouiner exprès pour qu'on la regarde (vous ne la connaissez pas donc ça peut paraître brutal ce que je dis, mais oui, la tristesse n'est jamais sincère chez cette personne, c'est toujours du spectacle). Et j'ai vu que mon oncle n'était pas rassuré. Il n'a jamais été opéré, c'est sa première intervention, une énorme intervention, alors si en elle l'emmène comme on va à l'échafaud, ça n'arrange rien. Si la personne qui m'emmène à l'hôpital se met à pleurer, je préfère sauter de la voiture en marche, personnellement...
Bref, très inquiète pour mon tonton corse.
Demain mes amies du théâtre m'emmène à la mer en bateau. Ça fait des années que je n'avais pas fait ça. J'espère que ça va m'aérer l'esprit.
Demain c'est aussi une journée que j'ai volontairement raté : les 20 ans de mon club d'équitation, à quelques 350km de chez moi depuis que la monitrice a déménagé. Et je suis contente de ne pas y aller. Ne pas me retrouver avec ces gens qui ne m'adressent jamais la prole et après viennent me dire : "
mais c'est à toi aussi d'envoyer des messages". Ouais, lol. Quand j'en envoie, on me laisse en VU ou j'ai droit à un pouce... Alors une fois ça va, deux fois ça fait chier, trois fois j'arrête.
"Oui mais tu vois, quand je suis à tel endroit, je m'arrête pour aller voir Machine chez elle, elle est contente et tout", ok, et toi, elle vient quand te voir ? Ah non, pardon, j'oubliais, el famoso "elle est très occupée, elle a pas une vie facile". Eh bah scoop : personne n'a une vie facile.
Donc demain, il faudra que je partage mes photos de ma journée sur insta avec mes amis proches, et surtout pas sur Facebook. Il va encore falloir que je réfléchisse à ça...
Du côté de l'association, j'ai encore reçu un message du secrétaire à propos de la démission du formateur. On a prévu une réunion mardi soir où on doit décider de ce qu'on met dans le mail actant sa démission. Et là il m'envoie un message aujourd'hui : "Tu ne voudrais pas envoyer un mail à Ducon comme ça c'est fait pour mardi ?". Bah NON. Mardi ça fera une semaine, là il attend qu'on le supplie, c'est un putain de manipulateur malsain alors il va s'asseoir sur un pieu rouillé et clouté, mais moi je ne lui écris pas de mail. Je suis pas disposée à écrire des mails de toutes façons.
Je parle même pas de l'autre qui devait encore se suicider comme ça lui prend toutes les semaines depuis 15 ans, et qui m'a écrit ce matin en me disant : "han j'arrive même pas à parler, j'ai perdu ma voix"..... Je réponds quoi à ça, moi ?
Tiens dis-moi ECM, je réponds quoi à un message comme ça :
Bonjour la culpabilisation gratuite.
Et je pense aussi qu'au mois d'août, ça fait 10 ans que je suis allée au Japon, et que j'étais partie avec Tonton, et qu'il n'est plus là pour qu'on fête ça. Et j'ai beaucoup beaucoup de peine.
Pas une chouette soirée, là j'ai très envie de pleurer. J'en peux plus de toute cette pression que me mettent les autres.