@lafillelabas Juste un mot pour dire que je pense toujours à toi![]()

Je pense que le pays est doucement en train de sortir du pur choc. Maintenant c'est plutôt de l'incertitude, il y a énormément de déplacés, la quasi totalité de ma famille et amis qui vivent au Sud du pays ont dû quitter leur habitation et sont hébergés là où ils peuvent. Ça tombe de partout, bien plus qu'en temps normal.
C'est le premier conflit où j'ai des enfants assez grands pour comprendre ce qu'il se passe. Je me rends compte qu'il y a beaucoup de peurs auxquelles les adultes sont habitués, mais les enfants ne savent pas qu'elles sont normales et les gardent un peu pour eux. J'ai expliqué que oui, c'est normal d'avoir peur de prendre sa douche et qu'il y ait une alerte, ça nous est tous déjà passé par la tête

Tant que ça ne chauffe pas trop au Nord on devrait être physiquement ok ici. J'ai un peu l'angoisse comme tout le monde parce qu'on a toutes un frère/sœur/mari/enfant mobilisé pour garder les frontières et les civils donc c'est un peu des cibles si jamais.
En fait on ne sait pas à quoi s'attendre pour la suite. Chacun y va de son scénario. Il y a une tooooonne de rumeurs dans tous les sens. Mais à part ça au quotidien c'est plutôt revenu au niveau d'un conflit classique, la peur d'une attaque de grande ampleur est moins palpable, on fait attention par rapport aux alertes si ça tombe et c'est tout.