Merci pour ton message @Victoria Grace 

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

A part te faire un gros câlin et penser fort à toi je ne sais pas que dire. 

ce que je voulais le plus faire c'était de l'accueil, je crois que sans le savoir j'étais déjà hyper attirée par les métiers de contact. C'est d'ailleurs une dame âgée qui empruntait des livres qui m'avait conseillé Stupeurs et tremblements et découvrir de fait Amélie Nothomb que j'ai lue pendant des années ensuite ! Cette anecdote m'est restée et en fait je capte à quel point vraiment les échanges avec des gens randoms ont toujours été marquants dans ma vie
je n'ose vous dire en quelle année c'était 2002
mais à l'époque c'était loin d'être gagné et je me dis que j'étais quand même déjà un peu deconstruite
en plus j'ai vérifié quelques années plus tard et il y était encore !
- que vous pouvez avoir un vrai impact sur ces stagiaires ! En tout cas moi je sais que je n'avais pas choisi la bibliothèque au hasard et que ça a été constitutif de pas mal de choses ensuite !
J'ai toujours espoir que ce stage, même s'il est court, aura apporté quelque chose à la personne, que ça lui aura fait découvrir un joli métier, et peut-être, qui sait, aura semé une petite graine dans son esprit ! Le déclic qui m'a donné envie plus que tout d'être bibliothécaire je l'ai eu pendant un stage, pendant mes études métiers du livre. C'était dans une toute petite bibliothèque, avec peu de personnel, peu de moyen, mais énormément d'humanité. La rencontre avec les gens, que ce soit les enfants ou les petites mamies, ça m'a bouleversé et après ce stage j'ai eu la certitude que je voulais bosser en bibliothèque, faire ça tous les jours de ma vie. Alors chaque fois qu'on accueille un stagiaire, je me dis qu'un jour quelqu'un aura ce déclic aussi avec moi, que ça voudra dire que j'ai réussi à lui montrer à quel point ce qu'on fait est beau et a du sens.
.