Le projet d'hier:
-Aller à la bibliothèque
-Aller chez Decat' pour acheter quelques fournitures
-Aller dans un grand magasin prendre du rab' de gants de toilette
-Acheter les légumes nécessaires à la survie ces prochains jours
La réalité d'hier:
-Aller à la bibliothèque
-Acheter les légumes nécessaires à la survie ces prochains jours
Trop fatiguée pour en faire davantage. Depuis qu'on a eu ces deux mois de surmenage au boulot, je me sens une vraie larve mouligasse. La vieillesse qui commence n'arrange rien.
Mais j'ai encore une anecdote de vendeur, si ça vous amuse!
A côté de la bibli se trouve un stand de crêpes accolé à un restau. J'ai très envie d'une crêpe! Les dieux de la gourmandise me sourient: il n'y a personne devant!
-Bonjour!
-Bonjour, comment ça va? me dit la crêpière.
C'a l'air anodin, mais je sens à son ton qu'elle parle à une personne qui lui est familière. Je réponds par réflexe:
-Ca va, et vous?
-Ca va, mais le temps! Il fait chaud, il fait froid, on sait pas comment s'habiller!
-Hé bé oui, c'est le printemps!
-Vous avez fini le travail? Vous avez commencé tôt ce matin alors?
OK, madame me prend définitivement pour une autre quelqu'une. Ca va être marrant si elle vient tout à l'heure: "Vous venez deux fois aujourd'hui? -Euh non, pourquoi?"
-Non, aujourd'hui, je ne travaille pas, je suis en week-end.
-Aaaaah, tant mieux! Comme ça vous vous reposez un peu!
Je commande ma crêpe à la pâte à tartiner trop grasse-trop-sucrée-que c'est ma faute si elle détruit les forêts.
-Je vous mets la banane avec?
-Non, merci.
L'autre doit préférer avec banane.
-Et voilààà! Une Bonne crêpe bien faite!
-Ah merci, c'est parfait, j'en avais bien besoin!
Je la paie (cher, mais c'est pas sa faute, c'est le jeu dans ce quartier), lui souhaite bon courage et bon week-end et part en mordant dans ma crêpe.
Cette dame s'est montrée pleine de chaleur et de gentillesse. Je suis partie réchauffée et mieux en forme, pas seulement à cause du gras et du sucre dans un coin de papier.
Merci M'dame. Vous faites un boulot pas facile, à piétiner dans les courants d'air. J'espère que ça va chez vous.