@Patacha
Il n'est jamais trop tard !
Il n'est jamais trop tard !

), c'est toujours sympa de voir des événements anciens pas qu'en noir et blanc, ça donne une autre dimension, mais je suis assez sûre de ne les avoir jamais vues
De façon générale, je n'ai pas tant que ça souvenir d'avoir vu beaucoup d'images tout court, en particulier du débarquement (la libération de Paris, oui, je crois que c'est ce qui revient le plus).
). Alors que. Pas du tout. Genre y avait quand même de gros moyens de communication de la part des Américain·es, qui avaient notamment compris l'importance de diffuser des images de ces événements, et plusieurs personnes étaient mobilisées à cet effet. En regardant vite-fait sur le net maintenant, je vois plus des mentions disant qu'il était le seul photographe de presse à arriver à Omaha Beach, ou un des seuls (et je me souviens plus de tous les détails du documentaires, mais pour Omaha iels parlent d'au moins 1 vidéaste à y débarquer, donc soit, c'était pas un photographe, c'était un soldat et pas un photojournaliste
) (mais tout de même, à part que Robert Capa soit un nom très reconnu dans la photo, je vois pas pourquoi le sien a mieux parcouru les âges pour arriver à mes oreilles quand il s'agit d'évoquer ce moment de l'histoire plutôt que d'autres).
Donc je présume que c'est une volonté de sa famille, mais bon, 80 ans après, ça reste surprenant de vouloir (et pouvoir) garder l'anonymat de quelqu'un sur une photo
(sachant qu'en plus y a pas grand monde sur terre qui doit être capable de le reconnaître...)
Avant tout, il va te falloir de la patience et ne pas le brusquer. Rester planqué derrière un meuble, c'est la façon dont les chats se rassurent. Il va lui falloir probablement du temps et du calme avant que la nourriture ne le décide à sortir...
En tous cas, sachez qu'à l'heure actuelle en France, "faire construire", ça veut nécessairement dire "faire construire sur un ancien terrain agricole" (sauf cas très particuliers où les gens auraient détruit une ruine pour faire place nette ou quelque chose comme ça).
), d’autres une caisse en carton type cageot avec des journaux pour improviser une litière (j’ai du terreau de rempotage). J’ai voulu démonter une partie du meuble pour voir s’il avait uriné (il y avait une odeur suspecte) et ça l’a fait fuir, il est de retour sur le balcon de la voisine, qui s’est absentée. Je lui ai tout installé sur mon balcon (nourriture, eau, litière DIY) car il n’a pas bu et mangé depuis ce matin et je ne sais pas quand ma voisine reviendra.
Déjà que son balcon est dégueulasse, le fait qu’elle y enferme son chat (et qu’elle le laisse miauler) me rend dingue.
). Donc en gros, je dirais, juste le laisser tranquille et lui laisser de l'espace pour qu'il puisse se dire qu'il sera pas bloqué s'il sort de sa cachette !
