Séreux y'en a ras-le bol de pas pouvoir marcher tranquillement sans se faire emmerder
Hier j'ai recadré un vieux dégueu.
Je sortais du boulot, j'avais mes écouteurs dans les oreilles (mais pas de musique dedans) et j'écrivais un message sur mon tel.
Un homme ayant l'âge d'être au moins mon père (si c'est pas plus) en me croisant avec un ton bien graveleux-dégueu :
"
Alors on appelle ses amants "
Je me suis arrêtée, j'ai enlevée mes écouteurs et d'une voix bien forte et ferme, je l'ai interpellé alors qu'il continuait son chemin :
"
Monsieur, pourquoi vous me dites ça ?" (il ne s'y attendait pas).
Lui se défendre mollement :
"
Non mais c'est pour rigoler"
Moi parlant bien fort campée sur mes deux jambes, je l'ai allumé bien fort :
"
Non vous n'avez pas à faire ça à parler ainsi aux femmes et aux jeunes filles !
Ce n'est pas drôle c'est juste stupide, vulgaire et déplacé !" (j'ai bien martelé et répéter la dernière phrase plusieurs fois)
Lui tentait de se défendre encore en mode "
Roh mais c'est pour rigoler", je ne lui ai pas laisser en placer une, il s'est tapé l'affiche (une femme s'est retourné et m'a souris

), je lui ai balancé d'autres trucs du style que ça en le regardait pas, qu'on n'a pas à parler aux femmes comme ça... II faisait genre il rigolait, mais il faisait pas le fier, il est repartie tout piteux.
Je ne sais même pas comment je ne l'ai pas insulté / employé de gros mots (sans doute que j'étais encore trop près du travail -je travaille avec des enfants-), sinon je lui aurait sans doute donner des conseils d'hygiène de vie de type boire mes règles et aller se faire cuire le cul.
Je risque probablement de le recroiser, si vous avez des idées de répliques à lui mettre dans la tronche...