ECM II Féministe

• Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
Le truc c'est qu'en France on sacralise tout ce qui est issu de 68 et des années 70 ( enfin tout... la révolution sexuelle et les barricades étudiantes plus que les manifs ouvrières par contre). Récemment des leadeuses féminines ont pris la parole pour dénoncer l'aspect sexiste de cette époque, qu'une femme refusant un rapport était accusée d'être coincée et bourgeoise, et que la légalité de la pilule faisait qu'elles "n'avaient plus d'excuse" ( genre t'as besoin d'une excuse pour refuser un rapport, quoi). C'était pareil pour la pédophilie, on voyait ça comme subversif, on mélangeait ça avec du Dolto plus ou moins compris ( elle a quand même des théories bien fumeuses) en partant du principe que si l'enfant est une personne il peut consentir à un rapport avec un adulte... A l'époque, ma mère ( qui a été impliquée dans cette époque) m'a expliqué qu'un écrivain super célèbre expliquait en interview, à chaque interview, que son rituel d'écriture c'était du sexe oral par un petit garçon ( c'est la popularité de ce mec qui a fait que ma mère s'est écartée du mouvement). Sans compter les écrits de Cohn Pendit aussi, ou le développement de la secte des Enfants de Dieu qui reprend un peu ces principes ( tu dois sexer avec qui veut dès le plus jeune âge). Donc on réinvoque cet héritage pour défendre l'indéfendable.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Désolée pour le double post mais je suis :facepalm::facepalm: Je regarde un reportage sur un célèbre sélectionneur français de l'équipe de France de foot et voilà que la voix off commente "il vient de devenir chef de famille" :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm: Non mais non seulement,je trouve que c'est fouiner dans sa vie privée et c'est irrespectueux mais surtout on se croirait encore avant l'époque ou c'était l'autorité paternelle et non parentale :facepalm::facepalm::facepalm: Il me semble que ça a changé dans les années 70 :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:

26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
Dans la lignée du "chef de famille" on a les gens qui sont stupéfaits/horrifiés d'apprendre que je suis une femme seule et que je n'habite cependant pas chez mes parents, vu que pour elleux c'est la norme que tu vis chez papa maman tant que tu n'as pas trouvé un mec avec qui t'installer, même si tu peux/as envie de ne plus vivre chez tes parents, voire le dois pour des raisons pro. J'ai eu droit aux jugements moraux, aux questions du genre "mais vous n'avez pas peur, seule?" "mais comment faites vous si vous avez besoin de quelque chose?", etc.

26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
@Rocksteady c'est exactement ça: on considère que l'homme est sensé partir dès que possible de chez ses parents, sinon on juge ça louche ( c'est aussi un cliché), tandis que la femme respectable doit rester sous la garde de ses parents même si elle a un boulot stable potentiellement loin de chez eux, histoire qu'elle reste justement respectable et "en sécurité".
Tiens ça me rappelle un truc. Y'a des années j'ai été insultée par un mec parce que je me remettais du rouge à lèvres dans des toilettes ( mixtes) ( it makes sense in context: je ne le gênais en rien car il y avait plusieurs lavabos, mais juste ça lui plaisait pas, parce que "moi je me recoiffe pas après avoir mangé"); j'en ai parlé sur un forum que je fréquentais, et j'ai eu droit à quelqu'un qui a dit "les filles, ne sortez jamais sans votre chéri, sinon vous voyez, vous serez agressée"

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes