ECM II Féministe

• Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
30
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
plus puissant qu'un coup de poing américain
Ok c'est noté! Ben en fait, ça me rassure que tu me dises ça, parce que j'avais parfois l'impression que c'était une arme dérisoire. Je vais me sentir plus sûre de moi la prochaine fois que je rentrerai de nuit (parce que non je ne me priverai pas de ciné nocturne :langue:)
@lafeemandarine plus classe et plus discret!

26 Août 2015
4 122
32 727
2 284
34
@Orion. @Trémazane Dans les commentaires de la publications PTS, ils expliquaient que c'était plutôt une mauvaise idée, d'ailleurs, les clés entre les doigts. Je cite :
Parce que si vous vous en servez vous allez vous faire terriblement mal entre les doigts, probablement plus que vous ne blesserez la personne visée... il vaut mieux garder une seule clé, coté plat le long de l'index et griffer avec.

17 Novembre 2016
381
16 351
1 694
ça me fait penser, je viens de regarder une vidéo d'un youtubeur. Il devait tourner la vidéo dans sa chambre, il était à moitié sur son lit, c'était un peu en désordre, du linge sale traînait, peut-être un slip. Mais bref, on s'en fou, c'est pas l'objet de la vidéo. Mais je me suis fait la remarque que si ça avait été une fille, elle aurait eu des remarques, du genre "ouh sexy on voit tes sous-vêtements".

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Lord Griffith dernière en date niveau sexisme pour un lycée heraultais https://www.20minutes.fr/societe/23...acebook&xtref=facebook.com#Echobox=1538297271
"Ca déconcentre les garçons" :facepalm::slap::slap::slap::slap: Evidemment. Accorder plus d'importance au soi disant manque de concentration des garçons qu'à la scolarité des filles est normal et ça n'envoie pas du tout un mauvais message :mur::mur::mur:
Ceci dit,si vous ne voulez pas être :facepalm:,ne lisez pas les commentaires :slap::slap: Entre celleux qui réclament l'uniforme et celleux qui traitent les filles de putes qui ne se respectent pas et qui ne devraient pas se plaindre si elles sont victimes de viol,c'est un concentré de sexisme,malgré quelques commentaires positifs mais bien trop rares.
Sinon,encore un type qui a agressé et défiguré son ex parce qu'elle a osé le quitter pour un autre http://www.leparisien.fr/val-de-mar...uil-01-10-2018-7908225.php#xtor=AD-1481423552
:sick::sick::sick::mur::mur::mur::mur::mur:

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Cette histoire de tenue au lycée me fait penser à celui que je fréquentais. La proviseur faisait la chasse (le mot est totalement adéquat) aux tenues qu'elle jugeait inconvenantes. Mais elle faisait autant la chasse aux filles qu'aux garçons. Pour les filles elle avait "interdit" les crop-top, les jupes très courtes et les décolletés trop prononcés toujours pour cette fameuse raison de "ça excite les garçons" MAIS elle avait également "interdit" les shorts et les bermuda et les t-shirt sans manche aux garçons car "les poils ça excite les filles" :rolleyes: (je met interdit entre "" parce que personne ne s'est jamais fait.e viré.e pour sa tenue, elle faisait ""juste"" la réflexion si elle vous croisait dans la cour)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

12 Juin 2018
1 330
14 764
2 574
27
A propos de Larcenet :
En fait ce qu'il s'est passé c'est qu'il a posté un truc pour rager sur le fait qu'Emma sortait un troisieme bouquin, qu'elle devrait prendre des cours de dessin, que ça le saoulait de voir autant de gens "décrédibiliser" le monde de la bédé avec des dessins moches. Il a surement dit d'autres trucs nuls par ailleurs mais j'ai pas vu.
D'autres auteurs genre Tanxxx lui ont fait remarqué qu'étrangement on l'entendait jamais dire que des auteurs comme Marsault ou Vives décridibilise le monde de la bédé avec leurs idées nauséabondes, quand bien même Marsault par exemple pourrait tout aussi bien être critiqué meme sur la forme, et que c'était une évidence que travailler son dessin était pas la priorité d'Emma, et qu'elle touchait pas le même public que d'autres auteurs. Et donc Tanxxx identifiait ça à une solidarité masculine nauséabonde, et je crois qu'elle a pas vraiment tort ^^'
Et du coup Larcenet s'est mis à ban tout ceux qui l'ont repris ou qui ont osé avoir un avis différent sur la question.

En fait je pense que ça a choqué une partie de son lectorat parce que des bédés comme Le Combat Ordinaire, il fait vibrer la corde de la gauche, de la tolérance, tout ça. C'est vraiment un livre magnifique qui parle de la famille, de la séparation entre l'artiste et son oeuvre justement (son perso est photographe, il doit faire une expo avec des photographes qu'il admire et se rend compte que c'est des gros cons, et donc il s'interroge sur le fait qu'on puisse faire une oeuvre vraiment sensible tout en etant soi meme completement insensible), du pardon, de la maladie mentale, de la grève, du basculement des ouvriers vers l'extreme droite.
Moi c'est que des sujets qui me touchent jusqu'à l'âme mais ça ne me perturbe pas plus que ça que Larcenet soit un abruti, parce que c'est pas à la personne que je suis attachée, c'est a ses dessins.
Du coup si on me demande je continuerai à dire que Le Combat Ordinaire m'a bouleversé, et à le conseiller à tout le monde. Parce que je pense que ces bédés transmettent un message fondamentalement bon.

C'est différent à mon sens de quelqu'un qui produit une oeuvre nauséabonde. Genre Marsault, le mec pourrait être un saint en dehors de ses dessins, ben je continuerai à vouloir réduire sa marche de manoeuvre et à m'insurger contre le fait qu'il puisse encore publier. Parce qu'ils véhiculent la haine.

Ca me fait penser à #balancetonyoutuber, c'était dingue, y'avait des centaines de commentaires (sous les vidéos de LinkstheSun et de InthePanda) qui disaient en substance "Je savais que tu pouvais pas être coupable, tes vidéos sont si géniaaaaaales". Mais quel rapport ?? Les gens s'imaginent connaitre des types qu'ils voient que sur internet, ils ont pas la moindre idée de qui sont ces gens en vrai. Et surtout, dans une accusation de viol/abus, c'est clairement pas la capacité à faire des vidéos marrantes qui peut les excuser.
Mais là encore je suis partagée. Je ne sais pas si il va y avoir une suite à cette affaire, mais je trouve que ces deux mecs transmettent dans leur vidéos des messages avec lesquels je suis en accord. Du coup je me verrai mal arrêter de regarder des vidéos dont je trouve le message positif.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes