Attention
Cette vidéo va susciter en vous un choc émotionnel, peut être pour votre bien.
Effectivement, c'est un choc émotionnel

niveau pour mon bien, mon estomac n'est pas trop OK, mais peut être que ça fera du bien à la société en permettant aux gens de réaliser à quel point ce discours est toxique et combien on a besoin du féminisme.
Franchement, j'ai pas tout regardé (pas la foi de me fader ce style de discours pendant 1/2h, j'ai juste écouté plusieurs passages à différents moments de la vidéo et heu... c'est pas possible quoi...
Une relation saine ne peut PAS être basée sur la soumission d'une des personnes à l'autre. C'est possible de façon ponctuelle lors de jeux codifiés mais pas de façon générale comme définition de la relation. Comme l'a dit
@Miss Rayven, si un des deux (toujours le même) doit faire des
sacrifices (pas des concessions, pas des compromis, des putains de sacrifices) c'est qu'il y a un problème. L'amour c'est pas se sacrifier pour l'autre et si l'autre vous aime et vous respecte, il ne devrait pas vous demander de vous sacrifier pour lui en permanence. C'est pas sain du tout, c'est pas respectueux du tout.
Si les deux ne veulent pas le bonheur de l'autre et ne font pas des efforts, ça ne peut rien donner de bon.
Je déteste ce type de discours, c'est super dangereux et ça favorise la mise en place de relation toxiques.
@Thelastime c'est quoi l'idée en fait, de débarquer pour un premier post dans un topic avec pour titre ECM
féministe et de poster ça ? Parce que si c'était du second degré pour faire du hate watching, y a un onglet "smileys" en bas qui permet de faire passer l'ironie et si c'était au premier degré :
option 1) tu es un troll et je vais poker
@TourDeContrôle au cas où
option 2) tu cherches à nous dire que le féminisme n'a pas de raison d'être parce complémentarité/nature/whatever et dans ce cas je te conseille d'aller plutôt sur des topics à ce sujet dans la section question pas si con parce qu'ici c'est un topic de détente et on est pas là pour ça (et au passage, tu perds ton temps parce qu'on changera pas d'avis donc fais-en gagner à tout le monde et évite ce genre de trucs)
option 3) tu cherches à lancer un débat sur la notion de couple (hétéro ici) et de définition féminité/masculinité mais t'es pas très doué.e pour ça (mais honnêtement, j'y crois pas trop).