Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Des militantes féministes ont lancé un hashtag #BienvenueChezMoi sur lequel des dizaines de femmes proposent des toits dimanche aux femmes qui en aurait besoin pour lutter contre les violences conjugales qui augmentent très fortement le soir des matchs .
Je m'autocite pour faire une piqûre de rappel et aussi pour déplorer certaines réactions, entre "les vilaines qui n'aiment pas le foot", les inévitables "et les zhom alors?" et les mecs qui en profitent pour essayer de draguer/dire qu'ils vont chercher à s'incruster.
J'ai trouvé un article sympa qui conseille de complimenter les petites filles sur autre chose que leur beauté et leurs tenues, pour qu'elles enregistrent le message que c'est bien d'être valorisée pour son courage, son intelligence, etc.
Je crois qu'on tient une perle !
Un internaute mécontent du film Les Indestructibles II (encensé par la critique car moderne et intelligent sur le féminisme/la charge mentale/etc) laisse cette critique sur Allociné: "Le film est je trouve plutot mauvais bourre de cliches sexiste féministe Je trouve immonde de montrer a des enfants un film pareil en leur imposant des idees sans même qu ils puissent s’en rendre compte."
Donc soit c'est un énorme troll, soit un énorme c*n... Bizarrement, je penche pour la seconde option
Enfin, attention si vous faites de l'épilepsie: il y a des séquences problématiques à ce niveau. Et j'aimerais prévenir les personnes qui lisent des fanfictions: ce fandom est infesté d'inceste.
Je viens de lire un de ces trucs! Un message raciste qui ne se cache pas et la personne me répond après que je lui fasse remarquer Le mot race a été supprimé de la constitution,ce n'est donc pas du racisme." Suivi par l'habituel accusation de victimisation et tutti quanti mais franchement,j'ai rarement lu quelque chose d'aussi con.
@lafeemandarine cette omniprésence de l'inceste me dégoute et me fatigue... Perso j'adore la série The Loud House ( Bienvenue chez les Loud, en français) ( regardez la elle est chouette. Super représentation et tout). Là aussi, le fandom est gangréné par des gens qui imaginent de l'inceste entre tous les membres de la fratrie.
On a fait une très grosse soirée samedi (un peu plus d'une centaine de personnes) et parmi les gens qu'il y avait il se trouvait un gars que j'avais vu une fois avant chez un pote et avec qui le courant était pas trop passé (j'arrivais pas trop à mettre le doigt sur la raison, mais en fait il faisait que parler par dessus moi, il m'ignorait quand je disais des trucs et ne discutait qu'avec mon copain au point que je coupe court en me tirant). Apparemment, il était déjà venu une fois à une soirée organisée par les mêmes potes et il avait mit les filles présentes mal à l'aise (trop tactile, trop familier...) et du coup ils étaient pas hyper contents de le voir rappliquer ce soir là (ils savaient même pas comment il avait pu être au courant parce qu'ils l'avaient pas invité).
Ils lui ont quand même laissé le bénéfice du doute, et laissé participer.
Sauf que ben pas raté : il a fait chier plein de meufs en mettant ça sur le dos de l'alcool. Il était hyper familier (à donner des surnoms genre "ma sirène, ma chérie, ma muse" gnagnagna), hyper collant, hyper tactile, etc. Une pote qui était là avait fait s'était lancé le défi de ne pas prononcer un mot jusqu'au lendemain (qu'elle a tenu d'ailleurs, chapeau) et du coup il a essayé d'en tirer parti en croyant qu'elle pourrait moins répliquer (manqué, elle a réussi parfaitement à lui faire comprendre qu'il fallait qu'il s'éloigne d'elle) mais le pire du pire : il a mit une claque sur les fesses d'une fille.
La réaction s'est pas faite attendre : trois potes se sont interposés entre lui et elle, et l'ont viré de la pièce en lui faisant la morale et en lui disant que c'était inacceptable. Après ça, ils ont gardé un œil sur lui toute la soirée et ils ont fait de leur mieux pour qu'aucune fille se retrouve seule avec lui en plus d'alerter un maximum de gens sur son comportement. Le lendemain, ils lui ont dit qu'il ne serait plus le bienvenu à nos soirées, et que s'il revenait ils le feraient repartir.
J'ai connu trop de gens qui laissaient passer ce genre de comportement sous prétexte que "oui mais il était bourré c'est pas sa faute", donc ça m'a trop fait plaisir de voir la solidarité qui s'est formé !