Et puis surtout, je me demande toujours justement comme les passagers arrivent à être tranquilles dans ce moment là

Un accouchement c'est certes pas toujours prévu (Tu sauras y répondre je suppose
@Ocytocine. , mais du coup la rupture de la poche des eaux se fait systématiquement suite à un début de contraction ou ça peut arriver sans avoir senti la moindre contraction ?), on peut imaginer que ce n'est peut être pas son premier, et qu'elle a peut être comparé avec un autre de ses accouchements et s'est dit que ça allait mettre du temps à arriver, d'où le fait de prendre les transports en commun ? (Ou elle voulait absolument le navigo à vie pour son futur enfant ?

)
Mais j'avoue que perso si ça arrivait à côté de moi je ne serais pas sereine... Là ils ont pu évacuer à une station (Ce qui me fait aussi penser qu'elle a peut être refusé la solution de la SNCF de prendre le train, qui s'arrête moins fréquemment sur un quai d'un RER), mais dans l'idée d'un train, clairement, à part l'arrêt d'urgence sur la voie sans pouvoir pour autant évacuer les passagers, ça doit être un peu l'angoisse.
Après, notons le grand point positif ! Le RER étant comme le métro assez cracra, il a déjà son baptême en terme de microbes

(Humour bien sur, il est vrai qu'accoucher dans un lieu autre que chez soi ou à l'hôpital doit être une angoisse assez importante...)