ECM II Féministe

  • Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
25 Février 2014
3 792
32 061
5 874
Nantes
Je viens partager une vidéo bien sympa de 2 meufs. Clles vont voir des mecs sur un terrain de basket public et l'une d'elle fait comme si elle était super nulle mais à la fin elle fait des supers move
Déjà je savais pas que ça se faisait d'aller voir les mecs sur les terrains publics comme ça pour demander s'ils peuvent t'apprendre, et ils sont graves sympa :P et la fin est super empowerment et badass

 
24 Mai 2012
869
5 260
5 064
@lafeemandarine
Dans le cadre du film ça ne me choque pas trop, le film va probablement avoir des clichés sexistes mais s'il fait comme le premier c'est vraiment très soft (enfin il me semble) et surtout, les clichés sont montrés comme des clichés. Ceci dit, on est tout à fait d'accord que, au final, le résultat reste une nenette à moitié habillée vs des hommes sapés normalement.
Je n'ai pas vu le deuxième opus mais j'ai donc vu leur premier.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, c'était ma minute de défense du film :happy:
Mais je serai ravie de vous lire si l'une d'entres vous n'a pas eu le même rapport au film :happy:
 
16 Juillet 2019
118
905
254
43
@Songi songi @lafeemandarine Très bonne analyse sur le message au-dessus. En fait, il y a eu les mêmes reproches lors de la sortie du premier film et il fallait le voir pour le comprendre: c'est une critique des stéréotypes de jeux vidéos. En l'occurence, la tenue de la femme rappelle fortement celle de Lara Croft.
Dans ce second opus, ils reprennent les mêmes personnages et comme il s'agit de jeu vidéo et que les personnages sont figés, ils ont toujours la même apparence. Ok, y en a marre de la fille en petite tenue et des mecs costauds et/ou intelligents mais si c'est aussi bien utilisé que dans le premier film, c'est tout bénef.
(et oui, j'ai adoré le premier film, vous l'aurez compris).
 
12 Octobre 2014
2 534
13 434
4 664
c'est vrai qu'il y a une différence entre les 3 gars et la femme, mais honnêtement ça aurait pu être pire, ça m'a pas particulièrement choquée (et effectivement le costume ressemble à lara croft). Par contre si je me souviens bien, dans le premier film il n'y avait pas un passage un peu lourdingue sur comment draguer? O_o
 
24 Août 2013
1 349
16 795
5 674
Hier, sur le chat vocal de ma guilde, ça discutait manette et le fait que ça pouvait influer sur les performances dans certains jeux. Bon outre que quelqu'un a lâché un bon plan que je me suis empressée de retrouver (la mienne s'éteint toute seule depuis 1 mois alors qu'elle est chargée à fond :crying:), ça m'a fait repensé que "Non mais la manette déconne" est l'excuse n°1 des mecs de mon entourage quand ils perdent/galèrent sur un jeu.

Pour prendre un exemple concret il y a quelques années j'avais une manette dont le stick directionnel déconnait, c'était avéré mais je m'en servais quand même et ça m'empêchait pas d'aligner les trophées platine dans SSX :drama:. Bref peu de temps après je me suis mise avec mon mec et à chaque fois ça manquait pas à la moindre erreur, le moindre échec il accusait la manette, même quand la manœuvre ne nécessitait pas le stick qui déconnait. Il a ragé tant et si bien que j'en ai racheté une pour avoir la paix mais même avec une manette neuve, l'excuse de la manette il s'en servait quand même.

Bref je me demandais si d'autres avaient remarqué cette tendance chez leurs congénéres masculin à blâmer la manette plutôt que d'accepter l'échec.
 
Dernière édition :
11 Octobre 2014
122
927
2 954
Je viens de regarder cette vidéo :
en anglais (ne regardait pas si vous ne voulez pas vous énerver, j'ai failli l'arrêter après 2min pour que ça ne me pourrisse pas la journée)
et franchement à ce stade je ne sais plus si je suis vraiment en colère ou juste blasée :erf:
C'est un débat entre des féministes et des hommes qui se présentent comme des défendeurs des droits des hommes (dont un incel) et vraiment c'est consternant. L' incel dit quand même, après que les femmes aient décrit les violences qu'elles subissent au quotidien, que c'est parce qu'elle sont "perdues", ont besoin d'être guidées et que si elles sont comme ça c'est parce que notre société n'est plus patriarcal et que l'on devrait revenir en arrière :mur:.
Mais ce qu'y m'a le plus marqué dans la vidéo c'est la patience, le calme et même la compassion dont ces femmes font preuves alors que les hommes présents sortent les pires arguments (2 sur 3 considèrent que les hommes et les femmes sont non seulement différents mais aussi pas égaux et l'un compare les femmes à des enfants :bomb:) et cela donne vraiment l'impression que face à ça on devrait être douces, gentilles, compatissantes et essayer de les éduquer, elles donnent des explications, parlent de leur ressenti, alors que de l'autre côté il y a très peu d'arguments construits. Il y en a marre à un moment car à ce stade, c'est pas de l'ignorance de leur part mais de la malhonnêteté et donc je ne vois pas pourquoi on se fatiguerait à les éduquer, on perd juste notre temps :stressed:.
Et s'ils veulent vraiment défendre les droits des hommes, ils devraient peut-être lutter contre la masculinité toxique, ça serait plus utile.

P.S : poste beaucoup trop long sponsorisé par le ras-le-bol
 
Dernière édition :
16 Juillet 2019
118
905
254
43
c'est vrai qu'il y a une différence entre les 3 gars et la femme, mais honnêtement ça aurait pu être pire, ça m'a pas particulièrement choquée (et effectivement le costume ressemble à lara croft). Par contre si je me souviens bien, dans le premier film il n'y avait pas un passage un peu lourdingue sur comment draguer? O_o
Le mot est juste, c'était "lourdingue". En fait, à un moment, ils doivent distraire deux hommes et la première chose à laquelle ils pensent, c'est que la fille doit leur faire du charme, c'est la tactique ultime! Sauf que la fille ne sait pas comment faire donc ils lui expliquent comment rouler des hanches, comment faire la moue et ça se traduit par un truc complètement ridicule. Finalement la nana fonce sur les deux mecs et leur met la tannée (parce que l'un de ses points forts est le combat au corps à corps, on est dans un jeu vidéo je le rappelle). Conclusion: arrêtons de faire des femmes des poupées qui ne servent qu'à distraire les hommes et laissons les s'exprimer de la façon qui leur convient.
D'ailleurs la nana cliché superficielle du début qui se retrouve dans le corps de Jack Black évolue beaucoup pendant le film.
Vous m'avez donné envie de le revoir.
 
19 Juin 2014
965
3 583
3 864
Extraits choisis de cet article que je vous conseille, à propos de la loi de 1970 sur la légalisation de la contraception :

"Il y a un des ministres importants qui lui a dit : “mais enfin mon général, on ne va pas aller jusqu’à rembourser la pilule”. Le Général [De Gaulle] a dit “allons, allons, on ne rembourse pas les taxis.”"

“Les maris ont-ils songé que désormais c’est la femme qui détiendra le pouvoir absolu d’avoir ou de ne pas avoir d’enfants en absorbant la pilule, même à leur insu ? Les hommes perdront alors la fière conscience de leur virilité féconde et les femmes ne seront plus qu’un espace de volupté stérile”
:annoyed:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes