@Miss Rayven : Alors qu'il suffirait de demander poliment quoi. On croirait que certaines personnes voudraient une haie d'honneur sur leur passage tellement elles estiment que tout leur est dû sérieux 
@Aethel : Je comprends totalement ce que tu veux dire, j'ai le même vécu. J'ai fini par me dire que ce type de clients ne nous voyaient pas comme des vraies personnes, et cherchaient surtout un défouloir qui ne pourrait pas répliquer et envers lequel l'irrespect était "tolérable". Et par tolérable, j'entends qu'ils s'attendaient à n'avoir aucune conséquences par rapport à leurs actes ou leurs propos.
J'ai été confortée dans cette opinion en remarquant que des clients hyper agressifs, limite menaçants, se faisaient tout petits quand on appelait des supérieurs pour venir les voir. Certains refusaient même que l'on appelle des chefs (qui étaient pourtant les seuls à pouvoir régler leur problème) quand on leur proposait. Selon moi, c'est parce que les supérieurs ont un semblant de grade et que du coup dans l'esprit des clients leur manquer de respect est plus répréhensible que de s'en prendre à un/e simple caissier/e ou aux personnes de l'accueil
Je pense VRAIMENT que la plupart des clients de merde n'est même pas réellement énervée par la promo ou l'article qui passe pas/a été scanné deux fois/etc. A mon avis ils ont eu une journée de merde ou se sont engueulés avec quelqu'un, bref, ils sont énervés pour une raison X ou Y dans leur vie personnelle et ils ne peuvent pas forcément le montrer ou s'exciter ouvertement. Donc quand ils tombent sur quelqu'un de (souvent) jeune (et souvent une femme qui plus est) dans un job précaire et épuisant, qui leur fournit un service pour lequel ils ont l'impression de payer (alors qu'en fait non : ils paient pour leurs courses), bim, cette personne devient leur défouloir personnel.
Edit : Par contre, si quelqu'un peut m'expliquer au passage pourquoi certaines personnes sont capables de faire des scandales quand on a pas les petits badges avec nos prénoms dessus, je serais contente. Y'a vraiment des gens pour qui c'est important de savoir comment la personne qui scanne tes articles s'appelle sérieusement ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Aethel : Je comprends totalement ce que tu veux dire, j'ai le même vécu. J'ai fini par me dire que ce type de clients ne nous voyaient pas comme des vraies personnes, et cherchaient surtout un défouloir qui ne pourrait pas répliquer et envers lequel l'irrespect était "tolérable". Et par tolérable, j'entends qu'ils s'attendaient à n'avoir aucune conséquences par rapport à leurs actes ou leurs propos.
J'ai été confortée dans cette opinion en remarquant que des clients hyper agressifs, limite menaçants, se faisaient tout petits quand on appelait des supérieurs pour venir les voir. Certains refusaient même que l'on appelle des chefs (qui étaient pourtant les seuls à pouvoir régler leur problème) quand on leur proposait. Selon moi, c'est parce que les supérieurs ont un semblant de grade et que du coup dans l'esprit des clients leur manquer de respect est plus répréhensible que de s'en prendre à un/e simple caissier/e ou aux personnes de l'accueil

Je pense VRAIMENT que la plupart des clients de merde n'est même pas réellement énervée par la promo ou l'article qui passe pas/a été scanné deux fois/etc. A mon avis ils ont eu une journée de merde ou se sont engueulés avec quelqu'un, bref, ils sont énervés pour une raison X ou Y dans leur vie personnelle et ils ne peuvent pas forcément le montrer ou s'exciter ouvertement. Donc quand ils tombent sur quelqu'un de (souvent) jeune (et souvent une femme qui plus est) dans un job précaire et épuisant, qui leur fournit un service pour lequel ils ont l'impression de payer (alors qu'en fait non : ils paient pour leurs courses), bim, cette personne devient leur défouloir personnel.
Edit : Par contre, si quelqu'un peut m'expliquer au passage pourquoi certaines personnes sont capables de faire des scandales quand on a pas les petits badges avec nos prénoms dessus, je serais contente. Y'a vraiment des gens pour qui c'est important de savoir comment la personne qui scanne tes articles s'appelle sérieusement ?
Dernière édition :