ECM II Féministe

• Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
17 Septembre 2014
2 474
28 077
4 744
Grenoble
Oh mon dieu.
Il vient de revenir.
Il a suffit que je vous en parle pour l'invoquer :yawn:

Du coup ce coup ci c'était pour du tabac et je pense qu'à mon avis il repassera plus jamais pour rien. Je lui ai dit : "Nan j'en ai pas. Et aussi faudrait arrêter de venir ici à un moment donné." il a commencé à me sortir "ouiii mais je te rembourse gnagnagniii" j'ai fais "Non mais c'est pas ça le soucis en fait. Bonne journée. "
Je me suis retenue de lui dire que j'étais pas un distributeur et que s'il savait pas gérer sa conso bha il fumait pas et puis c'est tout. Moi je fais chier personne quand j'ai pas de feuilles/tabac/filtres/etc, je vais au bureau de tabac et puis basta. J'avais pas spécialement envie de lui faire la morale donc je me suis abstenue, j'ai pensé que ma réponse un peu sèche suffirait. On verra bien hein !

L

LolaEnCiencia

Guest
Je suis en train de lire un bouquin de sociologie sur "Corps de métier particulier et leurs familles" et ça montre notamment la répartition des rôles très genrés (autorité du père par exemple). Ca a l'air vécu de façon idéale, mais le gros biais est que seules les personnes du corps de métier ont été interrogées, pas les conjointes, du coup il n'y a qu'un seul son de cloche. Malgré ça, c'est hyper intéressant, mais j'ai un peu buggé sur cette phrase qui parle du cliché, de la vision qu'ils ont de leurs femmes "La femme du corps de métier, c'est par définition une femme forte, dure à la peine, douce à l'homme, une vraie "madonne" pour ses enfants"" parce que je m'y reconnais énormément mais du coup j'ai l'impression d'être un vrai cliché et d'être une mauvaise féministe (alors que je sais qu'il n'y a pas de mauvaise féministe et que tous les choix de vie sont bons à partir du moment où ils sont vraiment choisis)

@Miss Rayven Ce que tu dis sur les séries genrées me rappelle mon pire rdv Tinder, où le gars m'avait demandé ce que je regardais comme séries. j'avais répondu, et il m'avait regardé avec un petit air de mépris avant de lancer "ah des séries de filles quoi". Pour info, dans ce que je regardais il y avait Game of thrones, cette série girly pleine de paillettes et de douceur.

Pour raconter plus en détails le RDV, la première demi-heure s'était passée comme ça: il posait des questions, montrait explicitement que ma réponse n'était pas à son niveau, je lui retournais la question, j'essayais d'engager la conversation pour développer sur le thème abordé, mais il répondait juste et coupait avec une autre question sur un autre thème. On aurait dit qu'il avait une check list de questions. Maintenant, je pense que c'était une technique de pick up artist pour que je me sente dévaluée et que je fasse mon maximum pour plaire à M le génie. Au bout de 30 minutes, ça m'a grave saoulé, donc je répondais juste le minimum syndical, sans plus faire aucun effort, et mon langage corporel montrait explicitement que j'étais agacée. Et là il me dit "ah oui on voit que tu es une fille timide et réservée" (lolilol mec, j'improvise des discours devant des publics de plus de 100 personnes, je fais un métier de contact, c'est pas que je suis timide c'est que je ne veux pas te parler). Je lui dis que non, je ne suis pas timide ni réservée. J'ai fini mon verre et je lui dis "Bon, je pense qu'on sera d'accord pour en rester là, hein?"

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
37
Bon . La fifa veut que les cameraman arrêtent de filmer les supportrices "canons" genre c'est sexiste. ( ça l'est je suis contente en vrai mais par contre je viens de lire les commentaires fb de l'article .. tout ces maaaaales qui pleurent car ils pourront plus se rincer l'oeil)

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@Lord Griffith : je me suis refait la série récemment parce que je la connais assez bien donc je met en bruit de fond quand je fais autre chose, et un truc qui fait marrer mon copain c'est qu'il sait toujours quand Ross apparait à l'écran parce qu'il m'entend râler à base de "Rrrrrhhhaaaa mais ferme-la !", "mais quel relou... Largue-le !" et autres "moooh pov' bichon :rolleyes:... C'est bien fait pour ta gueule gros naze !" :cretin:

@PousseMoussue : ça va, tranquille les gosses... T'as été sympa je trouve, ils auraient pas volé une bonne engueulade !

17 Septembre 2014
2 474
28 077
4 744
Grenoble
@Niag : Ben moi je fume et des fois je dis non parce que... ben ça commence à être cher ces trucs, j'ai pas forcément envie d'en payer au premier inconnu qui m'en demande :dunno:
Et franchement j'ai jamais pu comprendre les gens qui réagissaient comme des enfoirés quand on leur dit non, c'est un comportement d'enfant capricieux. Quand on demande un service à quelqu'un, c'est pas un dû, c'est un service. Ca tombe sous le sens quand même, je vois pas pourquoi sous prétexte d'avoir des clopes on devrait en filer systématiquement quand on nous en demande dans la rue (surtout au prix que ça coûte). Mais alors dans ton cas je facepalm, je me rappelle avoir vécu la même chose quand je fumais pas encore (soi disant parce que j'avais un style à fumer :stare:), c'est d'un énervant !
Surtout qu'on va pas me faire croire que les personnes qui rouspètent quand on leur refuse une cigarette en dépannent à chaque fois que des gens leur en demandent à eux.

@Manea : Je sais, mais on va dire que je leur ai laissé une dernière chance... ma clémence me perdra :rire:
Non, en vrai j'avais pas envie de me prendre la tête avec ça ni de lui sauter à la gorge sans prévenir. Donc je l'ai prévenu, à lui de voir ce qu'il en fait !

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Vous savez ce qui fait faire une tête de dégoûté à Jean Gonzague quand vous lui dite que vous adorez Sons of Anarchy et qu'il en conclue que " c'est pas une série de meuf ça, je pensais pas ça de toi
Je l'ai regarder et je joue à un JDR totalement inspirer de la série :cretin: et notre "chef" c'est la femme de notre MJ 8) Elle incarne un gros beauf américain bien bien cliché :yawn: et elle adore ça

26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
Pour Ross les seuls dont Carol était proche surtout avant c'était Monica et Chandler; Rachel est arrivée après le divorce et Joey et Phoebe c'était plus des colocs de la belle soeur et du meilleur ami
Pour les clopes ça me saoule aussi et j'etends ça à l'argent: pas une personne mendiant franco mais une personne random dans la rue qui te demande; surtout la manière dont c'est souvent demandé " madame vous avez tant?" Pas de s'il te plait ou autre formulé genre tu les a donc tu DOIS les donner. On m'a même répondu quand j'ai expliqué ne pas avoir de monnaie "Ah mais y'a un distributeur automatique là bas, allez tirer 10 euros je vous attends "

24 Mai 2013
1 818
7 774
5 184
Tiens sinon je vous ai pas raconté
Je suis en train de doucement déménager
Et le week end dernier livraison d'électroménager.
Monsieur et moi sommes là.
Et bien sur tout ce qui concernait le ménage il s'adressait à moi et pour le bricolage lui. Ah et sur l'utilisation des machines lui aussi d'ailleurs.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes