ECM II Féministe

• Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
M

Membre supprimé 146616

Guest
Top vidéo: celle d'un pignouf sur youtube qui se vante de lancer le hashtag "balancetapouffe" soi-disant pour contrebalancer la "méchanceté" des femmes qui dénoncent des agressions réelles. On a donc des centaines de petits garçons qui utilisent ce hashtag en mode "ouinouinouin, elle fait des photos sexy sans me demander mon avis et elle refuse de coucher avec moi..." :facepalm:

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Top vidéo: celle d'un pignouf sur youtube qui se vante de lancer le hashtag "balancetapouffe" soi-disant pour contrebalancer la "méchanceté" des femmes qui dénoncent des agressions réelles. On a donc des centaines de petits garçons qui utilisent ce hashtag en mode "ouinouinouin, elle fait des photos sexy sans me demander mon avis et elle refuse de coucher avec moi..." :facepalm:

J'adore quand les cismecs mettent sur le même plan les agressions sexuelles, les viols, le harcèlement dénoncés sur metoo et leur copine qui refuse de coucher ou reste indépendante dans ses choix de montrer son corps ou pas. Y a pas mieux pour mettre en relief le problème qu'on a dans nos sociétés.

17 Novembre 2016
381
16 351
1 694

WTF :eek::eek::eek:

17 Novembre 2016
381
16 351
1 694
je lisais un article tout à l'heure qui disait que les nouvelles technologies étaient crées à 90% par les hommes, et qu'en ce sens ne convenait pas toujours bien aux femmes. Qu'il faudrait plus de mixité dans ce domaine, et plus de femmes étudiantes et travaillant dans l'informatique.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Lord Griffith ,ce que tu dis me fait penser à la façon dont les femmes sont incessamment critiquées dès qu'elles ne font pas ce qui est attendu. J'ai lu un article sur une ministre néo zélandaise qui est allée à l'hopital se faire déclencher à vélo (seulement un km de distance) et ça n'a pas raté,des commentaires de types comme s'il en pleuvait lui reprochant de prendre des risques inutiles (pour le gosse évidemment,elle on s'en fout) parce qu'évidemment lorsqu'on se déplace à vélo,forcément le risque de chute est démentiel...Sérieux,je suis allée au boulot pendant deux ans à vélo et je faisais le trajet d'environ 6 km 4 fois par jour et la seule fois où je suis tombée,c'est en plein mois de décembre à cause d'une plaque de verglas que je n'avais pas vue à cause de l'obscurité :facepalm::facepalm::facepalm:
Je ne nie pas que les accidents sont possibles,en partie à cause des conducteurices qui s'imaginent toujours avoir la priorité sur les vélos mais bon,elle sait ce qu'elle fait quoi. Elle n'était pas en plein accouchement et si elle ne s'était pas sentie bien,elle ne l'aurait pas fait franchement :facepalm::facepalm:

4 Août 2017
132
850
2 254
45
je lisais un article tout à l'heure qui disait que les nouvelles technologies étaient crées à 90% par les hommes, et qu'en ce sens ne convenait pas toujours bien aux femmes. Qu'il faudrait plus de mixité dans ce domaine, et plus de femmes étudiantes et travaillant dans l'informatique.
C'est quoi une "technologie qui ne convient pas aux femmes" ?
Sincèrement, car on a les même capacités que les hommes donc j'ai du mal à comprendre cette idée (sauf en ressortant des vieux poncifs sexistes, ce qui me semble incompatible avec ce genre d'article).

26 Août 2015
4 122
32 727
2 284
34
@Piperade Un exemple que je vis tous les jours (je travaille dans la conception d'application pour smartphone) : les femmes ont en moyenne les mains plus petites. Ca passe sur un smartphone de 5 pouces (un haut de gamme en 5 pouces, c'est très difficile à trouver de nos jours), voire un peu plus s'il est borderless et pas trop large, mais beaucoup de smartphones et d'applications sont adaptés à des mains plus grandes que les miennes. C'est pas de beaucoup. Mais quand tu passes 8h par jour à faire ça, et que tu vois les collègues pouvoir faire les actions de bases sans bouger les poignets, ben tu te rends compte que tu te fatigues inutilement...
Dans le même genre, les souris de taille "classiques" ne sont pas du tout adaptées et me causent des tendinites.

4 Août 2017
132
850
2 254
45
@Cirrannai
Ok je vois maintenant. Mais est-ce vraiment lié au statut de femme ou simplement un problème de trop petites mains ?
C'est comme pour les vêtements ou chaussures, quand on est "hors normes" c'est la galère.

Avant les smartphones, la mode était au téléphone le moins encombrant donc le plus petit possible, depuis on cherche celui avec le plus grand écran donc le plus grand possible.
Avant c'étaient les "très grandes mains" qui luttaient pour ne pas appuyer sur 3 touches en même temps, maintenant c'est les "très petites mains" qui luttent pour accéder aux touches. Et de plus, à écouter mon père, les touches du smartphone sont encore trop petites pour ses gros doigts. Donc je trouve qu'on penche vraiment vers un problème d'éloignement de la norme.

Idem pour les souris d'ordinateur, mains trop petites, mains trop grandes c'est la merde. Il y a cependant un large choix de forme de souris et on peut ainsi plus facilement en trouver une qui nous est adaptée. Il existe même des modèles ergonomique et à prix raisonnable.
Problème en entreprise : c'est le même modèle (moisi de préférence) pour tous.

En passant pour info en haut de gamme il y a l'IPhone 8 en 4.7'', mais c'est vrai qu'un peu plus de choix ne ferait pas de mal.
Problème : si presque personne n’achète, ça ne vaut pas le coût (8)) d'en produire.

26 Août 2015
4 122
32 727
2 284
34
@Piperade en fait, ca s'aligne sur la moyenne, donc tout ce qui s'éloigne de la moyenne va être problématique. Sauf que la moyenne concernée, c'est la moyenne des tailles de mains des hommes cis. Comme toutes moyenne, les femmes à grandes mains n'auront pas de soucis, les hommes à petites mains, plus... Mais les femmes ont plus de soucis que les hommes.

4 Août 2017
132
850
2 254
45
@Cirrannai
Après faut savoir qu'en informatique, la puissance (et donc la gamme) est liée à la taille.
La "miniaturisation", si elle est possible, a un coût. Et quand on peut la faire, on s'en sert pour ressortir un modèle de même taille mais plus performant.:dunno:
Éventuellement on ressort un modèle de puissance précédent en plus petit : haut de gamme du passé, mais moyen de gamme du présent donc. (Iphone SE par exemple)

Ce n'est pas pour rien qu'à puissance équivalente, plus un ordinateur est petit plus il coûte cher.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes