@Cirrannai
Ok je vois maintenant. Mais est-ce vraiment lié au statut de femme ou simplement un problème de trop petites mains ?
C'est comme pour les vêtements ou chaussures, quand on est "hors normes" c'est la galère.
Avant les smartphones, la mode était au téléphone le moins encombrant donc le plus petit possible, depuis on cherche celui avec le plus grand écran donc le plus grand possible.
Avant c'étaient les "très grandes mains" qui luttaient pour ne pas appuyer sur 3 touches en même temps, maintenant c'est les "très petites mains" qui luttent pour accéder aux touches. Et de plus, à écouter mon père, les touches du smartphone sont encore trop petites pour ses gros doigts. Donc je trouve qu'on penche vraiment vers un problème d'éloignement de la norme.
Idem pour les souris d'ordinateur, mains trop petites, mains trop grandes c'est la merde. Il y a cependant un large choix de forme de souris et on peut ainsi plus facilement en trouver une qui nous est adaptée. Il existe même des modèles ergonomique et à prix raisonnable.
Problème en entreprise : c'est le même modèle (moisi de préférence) pour tous.
En passant pour info en haut de gamme il y a l'IPhone 8 en 4.7'', mais c'est vrai qu'un peu plus de choix ne ferait pas de mal.
Problème : si presque personne n’achète, ça ne vaut pas le coût (

) d'en produire.