ECM II Féministe

  • Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 379
8 518
5 194
34
Coutances
www.martyn-photography.com
@Trémazane Ah mais si c'est une vraie profession, c'est pour les hommes ! Même si c'est un truc fait par beaucoup de femmes.

La cuisine, dans les clichés c'est pour les bobonnes, mais les chefs cuistots, c'est tous des hommes.
Parler, dans les clichés c'est pour les femmes mégères et bavardes, mais les présentateurs télé et les orateurs, c'est tous des hommes.
Soigner, dans les clichés c'est pour les femmes qui ne peuvent s'empêcher de porter secours au pauvre malheureux qui a des bobos, mais les médecins c'est tous des hommes.

Les femmes quand elles le font c'est pas pareil tu vois, elles font ça moins bien, c'est des amateures. :troll:
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Trémazane Si j'ai bien lu l'article, ce monsieur ne pétrit rien. Il se contente de verser les ingrédients dans la machine à pain et de frimer en disant: "voilà, c'est ma méthode scientifique, j'ai pesé les ingrédients avec une grande précision et mon pain est affaissé maintenant qu'il est cuit. ça veut dire que je dois mettre plus de levure et quand j'aurai fait tous les tests scientifiques, j'aurai trouvé la recette du pain parfait et ça apportera une grande contribution à l'humanité, je veux dire à mes potes. Il n'y a qu'un vrai mec pour faire comme moi, la cuisson du pain c'est très intellectuel." :cretin:
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
30
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@lafeemandarine Ah wouais...nan mais là je sais plus quoi dire...:eh::ko::facepalm:
Déjà l'intérêt de la vidéo...le discours du mec...On peut lui dire au monsieur que la recette idéale est d'ordinaire fournie avec la machine à pain? Qu'il a pas besoin de se fatiguer comme ça? Et qu'au pire, internet regorge de recettes? Il a des prédécesseur.e.s dans le domaine! :lol:
Et pis, du pain maison, pas pétri à la main, c'est pas du vrai pain! :drama:(bon en vrai si vous avez une machine, je vous jette pas la pierre, hein!) Du coup c'est pas un vrai truc de bonhomme (puisque c'est son délire).
 
26 Août 2015
4 122
32 727
2 284
34
Quelqu'un veut bien lui expliquer que sa "méthode scientifique" il y a beaucoup de gens qui l'appliquent, parmi ceux qui ne peuvent pas utiliser la plupart des recettes trouvées généralement dans les livres.
Genre ceux qui ont un régime alimentaire particulier, que ce soient parce qu'ils sont allergique, intolérants, veg*, ou toute autre raison... (pire : ceux qui cumulent plusieurs régimes particulier :rire:)
 
9 Mars 2014
4 089
34 284
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Le monde n'a pas compris la définition de pédopornographie: https://www.lemonde.fr/bande-dessin...gasins-cultura-et-gibert_5359590_4420272.html

S’ils oublient que l’ouvrage en question n’est rien d’autre qu’un concentré d’humour transgressif à travers lequel l’auteur joue de ses propres fantasmes, le procès fait à Bastien Vivès n’est pas sans évoquer la croisade menée contre Zep par certaines ligues de vertu traditionalistes au moment de la sortie du Guide du zizi sexuel (2001)et de l’exposition qui avait été présentée à la Cité des sciences et de l’industrie en 2007. L’éditeur à l’époque s’appelait d’ailleurs déjà Glénat.

Et Le Point n'est pas mieux:

http://www.lepoint.fr/culture/bd-petit-paul-grands-effets-26-09-2018-2254573_3.php

Genre, c'est moi ou les deux journaux assument que les fantasmes de Bastien vives sont pédophiles ?
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Témoignage lu sur le FB L'empêcheuse de penser en rond:
Sexisme dans le milieu professionnel de la police...

"Bonsoir ou plutôt bonjour vu l'heure ... Je ne dors pas depuis 2h parce qu'il y a quelque chose qui ne va pas depuis quelques temps. J'ai vécu une expérience particulièrement puissante niveau psychologique. Lorsque j'en parle autour de moi, mes amiEs et ma famille ne voient rien de mal. Je sais qu'ici ce sera compris et écouté. J'ai 21 ans, étudiante en droit pour devenir officier de police. Il y a quelques mois j'ai fais la démarche d'aller a la rencontre de professionnels de ce métier. MON initiative... J'ai rencontré 3 personnes. Une commissaire, un capitaine et un commandant. Les deux premiers RDV étaient juste super intéressants. Le dernier moins. Je suis allée au RDV en tenue 'normale' cad un pantalon noir prêt du corps, des bottines type rangers et un haut noir simple. Je précise ma tenue pour éviter les questions "t'étais habillée comment?" et je re précise qu'il s'agissait ici d'un entretien qui n'avait rien de professionnel. Juste un RDV à titre informatif. Je suis restée une heure dans le bureau. Je suis ressortie humiliée psychologiquement. C'est simple la première phrase du policier " Je vous préviens. On rentre pas dans la police pour faire sa belle et minauder". Autant vous dire que ça m'a déstabilisée de suite. J'aurai du partir mais je suis restée. S'en est suivi des "un conseil, le jour du concours vous venez pas habillée et maquillé comme ça hein." Mon maquillage ? Du mascara. De même "On n'aime pas trop les blondes qui couchent pour avoir des promotions" Oui, je suis blonde, oui. Bref. Ça peut sembler n'être 'rien' aux yeux de certains mais cette expérience remonte à un an et j'en dors très mal, j'en fais des cauchemars la nuit... Je crois ne m'être jamais sentie autant humiliée par une personne. Pourquoi ça me fait tant d'effet ? Je ne sais pas... Peut être parce qu'entendre ceci de la bouche d'un haut placé de la police, de son parcours et de son métier que j'aspire a pratiquer un jour... Depuis cette histoire je me sens agressée verbalement et physiquement par tous les hommes que je croise. Dans mon boulot étudiant dés le premier jour mes supérieurs hommes ont commencés "Salut MISS" "Jolie ta jupe" " Très sexy l'étudiante !" " Future flic ? Je l'arrache ton uniforme et je te passe les menottes'.réaction de mes proches 'non mais ce n'est rien, c'est amical et affectif'. J'en suis devenue irritable, je suis à fleur de peau de ce manque de prise au sérieux, de ce 'rabaissement' caché des femmes qui aspirent a autre chose que de faire à manger à leur gentils maris qui s'épuisent au travail. J'ai énormément de mal à mettre des mots sur ce que je ressens aujourd'hui ... Ça peut paraître anodin mais ça ne l'est pas. Psychologiquement ça vous marque et depuis je suis dans un état de paranoïa constant."
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes