J'ai regardé un documentaire récapitulant l'affaire Emile Louis, c'est absolument démoralisant. Il y a beaucoup de faits troublants que j'avais oublié et qui sont "périphériques" à cette affaire:
- Le pavillon d'Appoigny: Au vu des faits qui se sont déroulés, Claude Dunant avait été condamné à perpétuité mais a été libéré après 10 ans d'emprisonnement:
http://www.leparisien.fr/faits-dive...mis-en-semi-liberte-16-06-2001-2002237583.php
- Il y avait un carnet avec le nom des clients et qui a été saisi et qui a été "écarté de l'instruction"
- La non-résolution de 10 disparues d'Auxerre, on ne sait toujours pas si c'est Emile Louis ou si elles ont fini dans le pavillon d'Appoigny
- Pierre Charrier directeur de l'Apajh et sa femme étaient des pédophiles qui violaient les personnes qui leur était confié.
- Le gendarme Jambert qui enquêtait et qui s'est "suicidé" de deux balles dans la tête et dont des morceaux de son crâne ont disparu.
Je parle même pas des (2) procureurs qui se sont succédé et des rumeurs sur l'ancien maire d'Auxerre (en plus Nicole Charrier était impliquée dans sa campagne électorale). Et il y a également d'autres décès que Jambert comme ceux de deux "clients" du pavillon d'Appoigny mais aussi la femme de Claude Dunant.
Franchement, cette affaire a de quoi faire imaginer les pires théories du complot, en voici un résumé pour les madz que ça intéresse:
http://www.radicalparty.org/fr/content/le-vrai-roman-noir-des-disparues-de-l’yonne
Mais ça me met grave en rage cette "inaction" (mauvaise foi) des autorités. Les victimes étaient issues de la DDASS, souvent isolées et sans famille pour les rechercher
