ECM II Féministe

• Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Question :
Comment vous mentionneriez, sur un formulaire de candidature, votre intérêt pour le féminisme dans la rubrique "centres d'intérêt", sans crier "Alerte féminazie hystérique en approche !!!" ? :hesite:

"Particulièrement intéressée par les questions/thématiques de genre et la place des femmes dans les sociétés contemporaines" ?
"...par la manière dont le rapport au genre structure nos sociétés contemporaines" ? (mais ça fait un peu philo de comptoir peut-être, pour celui qui n'y connaît pas grand chose)

20 Octobre 2017
2 346
41 733
3 164
@Kwoptyx Franchement moi je me ferais pas chier, je mettrais "féminisme" :lunette:
Plus on aura peur d'utiliser ce mot, et plus on donnera raison à tous ceux qui essaient de faire passer le féminisme pour une idéologie radicale/extrémiste.
Mais si tu n'as vraiment pas envie de l'utiliser, tu peux mettre un truc comme "questions de genre" ou "droit des femmes" ou "thématique des droits humains, en particulier les droits des femmes".

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
https://www.huffingtonpost.fr/2018/...CjRcS-wqeGxoPGUmCR64zdUghses8CUcgs_kWQw0pAvgQ
Sur FB,ça a été intitulé "Faute d'hommes jugés assez convaincants, la rédaction de GQ s'est tourné vers une femme"
Alors je ne sais pas si c'est la rédaction de GQ qui est sexiste ou si c'est la page du huffingtonpost qui l'est mais j'ai beau tourner dans tous les sens,je ne vois que du sexisme là dedans. Si c'est "Hommes" au sens de l'humanité,je ne vois pas pourquoi les femmes politiques ne pourraient pas être concernées (d'où l'importance d'utiliser un terme neutre :lalala::lalala:) et si c'est au sens propre,je suis consternée qu'on en soit encore là.

5 Juillet 2014
244
1 208
1 704
@Maud KennedyPour l'article sur la Pologne:
Merci! C'est exactement le type d'articles que je peux mettre sous le nez de mon copain en lui disant "Alors oui, vivre à l'étranger je veux bien, mais j'aimerais quand même faire le tri dans les pays, c'est pas si simple.". Parce que c'est beaucoup plus "simple" pour lui, de vivre dans un autre pays (et encore, il y a toutes les problématiques vis-à-vis de l'immigration et de comment les étrangers sont vus dans le pays). Mais pour moi, vivre dans un autre pays c'est faire attention au droit à la contraception, au droit à l'IVG, à ma liberté en général, à la pression que j'aurai en tant que femme, aux jobs que je pourrais avoir. (Et encore heureux que je veux pas d'enfants, parce que sinon j'aurais aussi le questionnement du système éducatif dans lequel je veux élever un enfant). J'ai pas envie de devoir gérer un retour en catastrophe en France parce que la contraception a merdé.
(Et déjà, je trouve qu'il y a des choses à améliorer en France, mais si je pouvais éviter certains pays ça m'arrangerait ^^. En tout cas, j'ai l'impression que je ne pourrais pas m'y installer de manière durable.)
(Et encore, je n'ai que des problématiques féministes, et je n'ai pas de problématiques raciales ou LBGTQI+...)

Et pour le second message que tu as posté: "personnalité politique", personne y a pensé?

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
http://www.slate.fr/story/170400/gy...Tz93V0I1CV13E0-atNcVHQlftk#Echobox=1543300099
:facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:
Décidément,les médecins et le consentement,c'est vraiment pas ça! Franchement,c'est si difficile de demander l'autorisation avant?
Sinon,vous vous rappelez l'anesthesiste qui avait profité du fait qu'un homme était anesthésié pour dire de la merde à son sujet? J'ai regardé une vidéo youtube sur cette affaire et j'ai halluciné des commentaires sexistes
J'avais pourtant lu beaucoup de choses sur le sujet et je n'avais jamais vu ça.

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
30
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Pour rebondir sur le domaine gynécologique voire médical, la dernière fois que je suis allée chez le médecin (consultation parce que j'avais mal aux oreilles) il m'a demandé :
- Vous voyez votre médecin traitant régulièrement ? (j'étais en vacances donc il n'était pas ma médecin traitant)
- Non.
- Un gynéco alors ?
- Non plus.
- Bah si quand même pour la pilule...
- Je ne prends pas la pilule.
- Un partenaire ?
- Non.
Mais WTF! c'est quoi ces questions ? J'ai mal aux oreilles pas aux ovaires! J'avoue qu'à la dernière question j'ai failli répondre "plusieurs" juste pour voir sa réaction. Mais pas eu envie de mentir, surtout si c'était pour me prendre une engueulade sur les risques de grossesse.
Mais pourquoi quand t'es une femme, passé un certain âge, on te bassine H24 avec tout ça? A chaque fois que je vais voir ma médecin traitant elle me demande si j'ai un gynéco (une fois, je l'ai vu à une semaine d'intervalle, elle m'a reposé la question).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes