ECM II Féministe

• Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
6 Février 2018
174
1 568
1 214
29
C'est quand même aberrant. On doit donc se laisser emmerder sans pouvoir répliquer alors ? Faut attendre sagement de se prendre un coup dans la gueule en premier pour enfin pouvoir se protéger (ce qui sera trop tard donc vu qu'un coup peut à lui seul faire suffisamment de dégât pour mettre ko).
La légitime défense stricto sensus est impossible à appliquer dans certaines situation (danger de mort par exemple), c'est tellement fucked up.

24 Août 2013
1 370
16 968
5 674
@BouletteRose : Ne pas oublier que les techniques de défense sont parfaitement utilisables : immobiliser, désarmer, fuir, geste de protection (penser à ne pas serrer les poings quand on le fait pour qu'en cas de témoins iels puissent bien confirmer que l'attitude était défensive) ... L'essentiel c'est qu'on puisse comprendre facilement que c'était un geste de défense et non de vengeance. Après oui c'est parfois compliqué de se défendre sans que ça puisse paraître être de l'agression.

31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
31
C'est quand même aberrant. On doit donc se laisser emmerder sans pouvoir répliquer alors ? Faut attendre sagement de se prendre un coup dans la gueule en premier pour enfin pouvoir se protéger (ce qui sera trop tard donc vu qu'un coup peut à lui seul faire suffisamment de dégât pour mettre ko).
La légitime défense stricto sensus est impossible à appliquer dans certaines situation (danger de mort par exemple), c'est tellement fucked up.
Pour avoir suivi un cours de self-defense récemment, je me permets de te répondre :) le prof nous disait que la legitime défense compte également en cas d'attaque imminente. Il donnait l'exemple d'un gars qui, après un accident de voiture, va sortir une barre de fer de son coffre et revient vers toi. T'as pas à attendre de te prendre des coups pour te défendre...
Après je vis en Belgique, la loi est probablement pas exactement la même. Mais je peux m'imaginer que l'attaque imininente rentre dans la categorie d' "attaque immédiate".

24 Août 2013
1 370
16 968
5 674
@Lily Lou : Quand je parle de geste de protection, ça englobe :
- parer le coup de saon agresseur.se (avec le corps ou un objet extérieur glané sur place),
- protéger avec ses membres les zones les plus fragiles ou se placer en essayant de les rendre difficilement accessibles,
- le pousser soit avec les mains soit avec un objet pour mettre de la distance et le destabiliser.

Bref selon tes moyens tu peux te débrouiller pour te défendre sans agresser. Après ça c'est la théorie. Dans la pratique tu feras ce que tu peux mais plus tu montres une volonté de défense, plus la légitime défense sera succeptible d'être reconnue.

17 Septembre 2014
2 474
28 077
4 744
Grenoble
@Lord Griffith : Je suis complètement d'accord avec toi sur son obsession avec les féministes dans ses vidéos, mais un truc m'a laissé complètement sur le cul : je l'ai rencontré au Hellfest y'a quelques années et on a parlé pendant bien une demi heure, et bien entendu, j'ai mit le sujet du féminisme sur le tapis... sauf qu'il était hyper ouvert ! :dunno:
Il avait même l'air renseigné sur plusieurs thématiques abordées par la lutte féministe, et il m'a même mentionné quelques blogs/sites que je suis. Donc j'avoue qu'après lui avoir parlé en vrai, j'ai trop du mal à comprendre le contenu de ses vidéos :confused:

Sinon, je suis désolée mais je suis tombée sur une histoire attroce sur le Reddit r/Childfree et il faut que j'exorcise :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'arrive juste pas à m'en remettre, ça m'a complètement retournée.

17 Septembre 2014
2 474
28 077
4 744
Grenoble
Bon, désolée du double post mais faut que je vous partage une conversation avec un collègue (avec qui j'avais jamais parlé en dehors de bonjour/au revoir au taf) qui m'a mise mal à l'aise, et j'ai peur d'avoir surréagit (Edit : même si en vrai je me suis grave retenue niveau remballage du fait que je le vois régulièrement au taf) :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
17 Septembre 2014
2 474
28 077
4 744
Grenoble
@Lily Lou : Merci de me rassurer ! Ce qui m'a le plus gênée je crois, c'est que non seulement comme tu le dis il est insistant mais en plus, après que j'ai décliné son invitation Facebook il m'a proposé des trucs clairement plus "intimes" qu'un simple ajout en ami ! Après que lui ai dit non pour une conversation sur Messenger il me demande mon numéro (mec, si j'ajoute pas de gens que je connais pas sur Facebook, j'vais pas non plus filer mon numéro à n'importe qui, je sais pas c'est logique :stare:) tout en me proposant un resteau, je lui dit que je suis mal à l'aise, et il me propose un verre (en quoi c'est différent du resteau si ce n'est que ça fait plus "chill" ?) et vu son manque de réponse quand je lui demande si il veut parler d'un verre en tête à tête ou un verre avec des collègues, j'en conclu qu'il croyait sincèrement que moi, la meuf qui n'ajoute pas de gens qu'elle connait pas sur Facebook, j'allais accepter de boire un verre seule avec un inconnu :annoyed:

Puis pareil, quand il m'a demandé mon âge j'ai prit ça comme une tentative de "me connaître" malgré que j'ai déjà dit que je faisais pas connaissance avec des gens sur Facebook. Même chose avec le "Pourquoi t'es méfiante ?" qui m'a grave dérangé, c'était au mieux intrusif (parce que c'est une question très personnelle), au pire complètement déplacé (parce que ça sonnait comme des demandes de justifications).

Je vais en parler à mes chefs quand je pourrais les voir en privé.
Je vais leur demander de rien faire pour le moment, mais juste qu'ils notent ce qu'il s'est déjà passé au cas où ça escalade parce que je veux assurer mes arrières. Aussi bien c'est une précaution inutile -j'aimerai bien- parce que c'est vraiment juste un gars qui sait pas trop comment communiquer avec autrui (soyons naïves et disons-nous que si ça se trouve il fait ça avec tout le monde, homme ou femme), mais j'ai trop souvent connu ce genre d'histoires et je pars pas optimiste.

Comme tu le dis, il y a vraiment TOUT les codes du mec relou qui essaie de draguer une inconnue via Facebook, j'ai eu une alarme qui s'est mise à sonner dans ma tête dès le premier message. Eurk.

17 Septembre 2014
2 474
28 077
4 744
Grenoble
Bon ben du coup comme je vous l'avais dit je suis allée voir mes chefs ce matin (j'ai eu de la chance, ils étaient tout les trois dans le bureau quand je suis arrivée) et sans surprise : ils ont été hyper compréhensifs, ils m'ont demandé si j'étais vraiment certaine de pas vouloir qu'ils agissent (je leur ai dit que je lui laissais le bénéfice du doute et que je partais du principe qu'il ne recommencerait pas, mais que s'il faisait quoi que ce soit je le leur dirais immédiatement), ils m'ont précisé que s'ils agissaient, ils n'étaient pas obligés de citer mon nom si jamais j'avais peur des retombées éventuelles, et ils m'ont dit que quand il serait là (il ne vient à l’entrepôt qu'un jour par semaine) ils garderaient un œil sur lui et veilleraient à ce qu'il ne m'approche pas de trop près.

Je vous avais déjà dit que mes chefs étaient trop cools ? <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes