@Lily Lou : Merci de me rassurer ! Ce qui m'a le plus gênée je crois, c'est que non seulement comme tu le dis il est insistant mais en plus, après que j'ai décliné son invitation Facebook il m'a proposé des trucs clairement plus "intimes" qu'un simple ajout en ami ! Après que lui ai dit non pour une conversation sur Messenger il me demande mon numéro (mec, si j'ajoute pas de gens que je connais pas sur Facebook, j'vais pas non plus filer mon numéro à n'importe qui, je sais pas c'est logique

) tout en me proposant un resteau, je lui dit que je suis mal à l'aise, et il me propose un verre (en quoi c'est différent du resteau si ce n'est que ça fait plus "chill" ?) et vu son manque de réponse quand je lui demande si il veut parler d'un verre en tête à tête ou un verre avec des collègues, j'en conclu qu'il croyait sincèrement que moi, la meuf qui n'ajoute pas de gens qu'elle connait pas sur Facebook, j'allais accepter de boire un verre seule avec un inconnu
Puis pareil, quand il m'a demandé mon âge j'ai prit ça comme une tentative de "me connaître" malgré que j'ai déjà dit que je faisais pas connaissance avec des gens sur Facebook. Même chose avec le "Pourquoi t'es méfiante ?" qui m'a grave dérangé, c'était au mieux intrusif (parce que c'est une question très personnelle), au pire complètement déplacé (parce que ça sonnait comme des demandes de justifications).
Je vais en parler à mes chefs quand je pourrais les voir en privé.
Je vais leur demander de rien faire pour le moment, mais juste qu'ils notent ce qu'il s'est déjà passé au cas où ça escalade parce que je veux assurer mes arrières. Aussi bien c'est une précaution inutile -j'aimerai bien- parce que c'est vraiment juste un gars qui sait pas trop comment communiquer avec autrui (soyons naïves et disons-nous que si ça se trouve il fait ça avec tout le monde, homme ou femme), mais j'ai trop souvent connu ce genre d'histoires et je pars pas optimiste.
Comme tu le dis, il y a vraiment TOUT les codes du mec relou qui essaie de draguer une inconnue via Facebook, j'ai eu une alarme qui s'est mise à sonner dans ma tête dès le premier message. Eurk.