ECM II Féministe

• Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
17 Novembre 2016
381
16 351
1 694
Sur une VDM un homme dit : "Aujourd'hui, célibataire, je trouve une serveuse très jolie et décide de lui dire car après tout, je peux toujours tenter ma chance. Sa réponse "oui, mon copain aussi me trouver jolie". VDM".

Et donc il s'ensuit dans les commentaires un débat pour savoir si la femme n'aurait pas pu être plus gentille dans sa réponse. Certain.e.s défendent qu'elle aurait simplement pu dire "merci" parce que là elle humilie ce pauvre gars en public (?!!), que tous les hommes ne sont pas des gros lourds ! Dautres femmes précisent qu'elle a pris les devant car certains n'acceptent pas juste un "non".
Bref j'hallucine de voir que pour certains sa réponse n'est pas assez gentille !!

12 Octobre 2014
2 545
13 704
5 664
@Lounala c'est vrai, mais dans ce cas, ce qui m'intrigue c'est pourquoi interdire l'avortement, et pas, par exemple, le rendre obligatoire? En cas d'accident, notamment depuis la recherche en paternité, l'homme qui ne veut pas d'enfant n'a aucun choix, non plus, et c'est la femme qui décide d'avorter ou non, et si elle décide d'avorter, bah l'homme est bien content de son côté d'avoir une autre chance de reprendre sa vie là où elle était avant.
Si vraiment l'interdiction de l'avortement était une sorte de pouvoir des hommes sur les femmes, pourquoi n'y a-t-il pas d'obligation d'avorter également? (ça a bien existé dans l'histoire, notamment sous l'allemagne nazie, mais il me semble que c'est beaucoup beaucoup plus rare).
C'est une question sérieuse, je me demande s'il n'y a pas autre chose que cette question de pouvoir des hommes sur les femmes. Du point de vue des hommes, pourquoi être absolument nataliste, quitte à déplaire aux hommes qui seraient contraints d'assumer un enfant non-voulu de leur côté? Pourquoi est-ce considéré comme un devoir absolu de donner et d'assumer la vie, même à ce prix? Et pourquoi pas l'inverse?
Je ne comprends pas trop ce "délire nataliste"...

• Big up !
Réactions : Lysine_ et Kaylie
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Lounala Heu... Y'avait quelqu'un pour dire au type que draguer une serveuse quand elle travaille, c'est une idée terriblement mauvaise? C'est un métier qui demande de la mémoire, de la réactivité, une bonne résistance physique et de rester polie quoi qu'il arrive. Autant que je sache, aucune serveuse n'a envie de gérer des relous quand elle travaille! :facepalm:

Et j'imagine que si le copain avait été dans la pièce et avait répondu, mettons, "oui, c'est ma copine et moi aussi je la trouve jolie", les réactions auraient été différentes. :rolleyes:

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
30
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Sauf que les pensions c'est uniquement si le père reconnaît l'enfant, non? Et quand bien même, c'est pas versé automatiquement! Et qu'on ne vienne pas me dire "il y a des sanctions s'ils ne payent pas". J'ai une pote qui attend toujours que le père de son enfant paye sa pension. De ce que j'en sais, il n'est inquiété par aucune instance. Et ça dure depuis des mois et des mois...

26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
@Trémazane et en plus socialement on blâmera la mère en mode "elle l'a piégé", "elle veut son argent", "elle le réduit à la misère", etc. A côté, j'ai appris que n'importe qui qui a le nom d'une femme et qui la sait enceinte peut faire une reconnaissance anticipée de paternité, sans prouver qu'il est en couple avec elle. Une manne pour les harceleurs, stalkers et mecs abusifs.

9 Mars 2014
4 089
34 284
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@jorda

En fait, il y a des avortements forcés et plus qu'on le pense, cela peut concernées les femmes handicapées et les femmes non caucasiennes (le cas de la Réunion est assez parlant vu qu'il y a eu des énormément d'avortements forcés à une époque ou l'avortement était interdit en France)
https://www.aufeminin.com/news-soci...avortements-forces-a-la-reunion-s3045543.html

S'agissant des femmes autochtones et des premières nations:
(stérilisation forcées)
http://www.humansforwomen.org/le-blog/sterilisations-forcees-perou
https://www.cbc.ca/news/politics/sterilization-indigenous-1.4902303

En fait, l'avortement forcé est pratiquement une question de colonisation. Le sujet est très glauque si on creuse plus loin car je pense que les articles cités au-dessus ne recouvrent vraiment pas tout. Mais à part le cas de la Réunion, c'est compliqué d'en trouver en français.

EDIT: j'ai remplacé un lien anglais qui venait justement d'un site pro-life qui utilise la souffrance engendrée par les avortements forcés pour rendre inaccessible l'IVG. D'ailleurs, après une courte traduction sur google, le site dit que les avortements ciblent les femmes "pauvres" en évoquant l'aspect raciste au passé. Comme quoi, je dois vraiment revoir mon anglais.

Dernière édition :
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Trémazane ,non,pas forcément,c'est aussi le but des procès en reconnaissance de paternité. C'est dommage que ça ne soit pas automatique,peut être qu'il y aurait moins de types irresponsables à penser qu'ils pourront toujours se barrer en cas de grossesse sans plus se préoccuper de rien.
Après,c'est sûr que les pensions alimentaires ne sont pas toutes payées,c'est certain.

12 Octobre 2014
2 545
13 704
5 664
qu'on ne vienne pas me dire "il y a des sanctions s'ils ne payent pas"
hm c'est vrai mais il me semble qu'il y existent quelques personnes qui sont aussi en prison pour ça. Très très peu, certes, par rapport à toutes les personnes qui ne paient pas. Mais j'imagine que le spectre de la prison peut faire peur et pousser les gens (certaines personnes au moins) à payer.
Quoi qu'il en soit, avec les recherches en paternité, le "il peut se barrer", c'est plus aussi vrai qu'avant. Certes il y a encore peu de demandes, (quoique, c'est pas rien non plus, environ 5000 je crois) mais elles sont en augmentation régulière, je crois.
Et ça fait peur à au moins certains hommes de nos générations car ils commencent à comprendre qu'une fois qu'il y a fécondation, ils ne peuvent plus rien faire, et que c'est dans leur intérêt de faire ce qu'il faut pour ne pas se retrouver en position de non-décideur et d'avoir à gérer une vie qu'ils n'ont pas voulue. C'est d'ailleurs peut-être pour cette raison que davantage d'hommes issus des jeunes générations souhaitent de nouvelles contraceptions masculines eux aussi.
Mais je reconnais que beaucoup de choses à ce sujet ne sont pas encore très bien connues par tout le monde et que certaines personnes ignorent l'existence de la recherche en paternité.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes