Quand il y a un début de relation entre deux personnes, avec quelques sous entendu sexuels subtils ou pas du tout subtils, et que l'un des deux invite l'autre chez lui le soir passer la nuit, on s'attend à faire du sexe. Finalement on admet que c'est celui qui n'a pas envie de faire du sexe qui doit prendre les devants pour prévenir l'autre qu'il n'a (peut-être) pas envie de sexer (quitte à le culpabiliser après coup en mode "ben voyons fallait t'y attendre !!"). Mais a aucun moment celui qui veut faire du sexe prévient que c'est son intention/envie et ne s'enquière de savoir si l'autre est OK.
(personnellement jamais aucun mec m'a dit explicitement qu'il voulait coucher avec moi en m'invitant)
Je pense que c'est bien d'éduquer au fait de pouvoir dire NON mais il faudrait aussi plus souvent insister sur le fait de dire ce qu'on a envie si on le sait d'avance. (ça n'empêche pas qu'on puisse changer d'avis). Parfois ça pourrait éviter des malentendus ou de la genance et cela n'enlève en rien, pour moi, à l'excitation du moment.