@Khyra Malheureusement les mains courantes ne servent à rien, je ne sais même pas pourquoi ça existe
Ça ne déclenche pas de poursuites, ça « enregistre » juste un fait à un moment donné.
En plus, souvent, dans le cadre de violences conjugales, les flics refusent soit de prendre la plainte (c’est illégal !) soit incitent la plaignante à déposer plutôt une main courante.
J’avais lu une fois que c’était pour ne pas faire augmenter les statistiques des plaintes enregistrées (un trop grand nombre, ça ferait mauvais genre !
)
Il faudrait une vraie réforme de la police et de la justice, ça devient urgent là, je ne comprends réellement pas ce qu’on fout.
Ça ne déclenche pas de poursuites, ça « enregistre » juste un fait à un moment donné. En plus, souvent, dans le cadre de violences conjugales, les flics refusent soit de prendre la plainte (c’est illégal !) soit incitent la plaignante à déposer plutôt une main courante.
J’avais lu une fois que c’était pour ne pas faire augmenter les statistiques des plaintes enregistrées (un trop grand nombre, ça ferait mauvais genre !
) Il faudrait une vraie réforme de la police et de la justice, ça devient urgent là, je ne comprends réellement pas ce qu’on fout.

)
Donc le mec se revendique comme "pick up artist", il dit que "ça marche super bien" mais quand l'intervieweuse lui demande combien d'histoires d'amour il a réussi à avoir comme ça, il répond… zéro