Cette semaine j'ai un rencard avec un garçon rencontré sur un site de rencontre. Je ne voulais pas du classique "boire un coup au bar" pour notre première rencontre, alors il m'a dit de trouver quelque chose qui me ferait plaisir. Je me suis bien cassé la tête et... j'ai rien trouvé. Donc je me suis dit qu'on pouvait se faire un restaurant, car j'aime aller au restaurant même si ça reste assez classique. Mais du coup, c'était la première fois que je prenais l'initiative d'inviter, de choisir l'activité et la date, et dans mon élan je me suis dit "tiens, et si j'invitais ce garçon au restau" (je payais pour lui). J'ai jamais invité un homme au premier rencard (ils m'ont souvent invités, parfois on a partagé). Je lui donc proposé de l'invité. Il m'a dit "m'inviter carrément ? ça me fait bizarre. Mais on peut faire un restaurant oui". Il a pas l'air contre donc on verra bien le moment venu 

et la fin est super empowerment et badass
), ça m'a fait repensé que "Non mais la manette déconne" est l'excuse n°1 des mecs de mon entourage quand ils perdent/galèrent sur un jeu.
. Bref peu de temps après je me suis mise avec mon mec et à chaque fois ça manquait pas à la moindre erreur, le moindre échec il accusait la manette, même quand la manœuvre ne nécessitait pas le stick qui déconnait. Il a ragé tant et si bien que j'en ai racheté une pour avoir la paix mais même avec une manette neuve, l'excuse de la manette il s'en servait quand même.
.
) et cela donne vraiment l'impression que face à ça on devrait être douces, gentilles, compatissantes et essayer de les éduquer, elles donnent des explications, parlent de leur ressenti, alors que de l'autre côté il y a très peu d'arguments construits. Il y en a marre à un moment car à ce stade, c'est pas de l'ignorance de leur part mais de la malhonnêteté et donc je ne vois pas pourquoi on se fatiguerait à les éduquer, on perd juste notre temps
.