ECM Intersectionnel et Inclusif

6 Janvier 2015
981
4 239
564
Dans la série les nouvelles racistes de l'été :
- Un roman d'Agatha Christie dont le titre anglophone est And then there were none a toujours un titre contenant une injure raciale en français, et une adaptation va être diffusée cet été avec le titre français. Et quand des gens s'en plaignent sur twitter (comme Lââm) iels font face à des montagnes de commentaires nazes ("nan mais faut arrêter d'être aussi pc", oh la la, la censure !").

- y a des gens qui se sont dits 'tiens et si on faisait une série où les confédérés ont gagné' (Confederate). Genre avec tous les exemples d'écriture pourrie à la télé / dans les comics (du type 'salut votre héros / héroïne est en fait nazi·e', 'on va tuer LE perso LGBT de la série', 'on romance le suicide parce qu'on peut') on a besoin d'une série où l'esclavage est commun...

Jvais me refaire la saison 1 de Pitch et faire comme si la série n'avait pas été annulée.
 
Dans la série les nouvelles racistes de l'été :
- Un roman d'Agatha Christie dont le titre anglophone est And then there were none a toujours un titre contenant une injure raciale en français, et une adaptation va être diffusée cet été avec le titre français.
Je ne savais pas que ce n'était pas le titre original ! Déjà que le titre m'avait choqué, c'est encore pire si C'est le titre de traduction.
Surtout que dans le bouquin il n'y a qu'une référence analogique entre les dix personnages et dix petites statues de personnages noirs-africains présents dans la maison (il me semble, les souvenirs sont flous) donc beaucoup d'autres titres sont possibles.
 
Aujourd'hui, dans la série "mais qu'est-ce qui m'a pris" :lol: - j'ai retrouvé une discussion (sous un article de blog parlant de misandrie) (faut pas croire d'habitude les commentaires ils sont cools) où j'avais participé et où j'avais vu des réponses, et du coup j'ai continué de participer. Avant de me rendre compte que la personne à qui je réponds, elle a pondu pavé sur pavé un peu partout, elle fait une 'étrange' fixette sur les femmes trans et leur sexe, elle cite tradfem quand ça l'aide, et moi je suis là mais comment je fais pour rétropédaler et me barrer de ce marasme :lol:

En fait je me sens surtout un peu coupable pour l'auteure du blog, qui du coup va devoir valider mes messages et les lire et tout, et j'ai un peu envie de lui dire "te fais pas chier plus longtemps, vire-les mes messages, moi je me casse de cette discussion" mais je sais pas trop comment faire.

Du coup, au lieu de me sentir coupable, j'essaye de me blinder émotionnellement avec la bonne vielle méthode du "tant pis c'est sa faute elle avait qu'à pas laisser madame tradicalfeminism faire caca partout" mais en fait ça marche pas non plus, je me sens coupable de faire ça :lol: du coup je viens exorciser tout ça ici, désolée. Je sais pas trop quoi faire, et en fait faut juste que je laisse ce sujet crever, je crois, ça m'embêtera moins demain après avoir dormi.
 
En Australie y'a un référendum sur si oui ou non le mariage pour tous devrait être autorisé - et comme prévu c'est une immense catastrophe (ça n'a aucun impact légal, mais tout le monde a son mot à dire du coup, et tout le monde le dit bien fort). Du coup y'a une femme qui a fait toute un article satirique d'opinion sur le mariage hétérosexuel et l'hétérosexualité, en disant que quand même l'hétérosexualité c'est pas l'idéal pour faire des familles, mais que plein d'hétéros sont de bonnes personnes qui font de leur mieux, hein, et elle a des amis hétéros c'est des gens bien! Bref ça m'a plu, du coup je vous le partage :happy: C'est en anglais.
 
6 Janvier 2015
981
4 239
564
J'adore chercher des polices d'écriture pour mes projets artistiques (enfin la déco de mon agenda quoi :lol:) et donc j'utilise la fonction aperçu de dafont. Sauf que voir le même mot écrit des centaines de fois, ça me fait trop bizarre. Genre le mot perd son sens, ou mieux encore, je commence à douter de son orthographe (ce qui est super drôle quand le mot c'est juste "fruits").
 
@Diophantienne
Merci je pensais être le seul à qui ça arrivait !
Parfois si je me répète trop longtemps un mot dans ma tête ou à voix haute il finit par sembler totalement étrange, "alien" je dirais.
J'avais fait cette expérience avec une amie en primaire et ça lui arrivait aussi
Je trouve ce genre de phénomène totalement fascinant en fait. Est ce que ça arrive à tout le monde ? Pourquoi ça arrive ? Je ne sais pas et je veux savoir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes