ECM politique !

10 Juin 2024
140
1 054
144
En matière de rénovation énergétique, Jordan Bardella veut abroger les interdictions et obligations liées au diagnostic de performance énergétique (DPE).
Source :

Je vise un truc en particulier :
L'abrogation du DPE donc on va avoir des passoires thermiques qui vont être remis sur le marché au prix fort. Déjà que les propriétaires pètent un câble avec le marché locatif/immobilier en pensant qu'on est tou.t.e.s riches.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Rien qu'au niveau logement, je me dis que les personnes qui votent RN et qui sont au SMIC se tirent une balle dans le pied. Je vois pas ce qu'elles gagnent à part encore une fois : on sera juste encore les perdants et c'est pas les "jusqu'à 10%" d'augmentation de salaire avec l'exonération des cotisations patronales (Quel impact sur la sécurité sociale ?) qui va nous sauver face à l'inflation actuelle. :facepalm:
 
Dernière édition :
10 Juin 2024
140
1 054
144
[J'ai vu que tu avais supprimé ton message donc que tu veux pas forcément participer au debat donc j'enlève ton pseudo]
Il a déjà des énormes tensions sur le marché immobilier.
Les propriétaires préfèrent mettre en Airbnb ou de vendre actuellement toujours à des prix exorbitant des passoires thermiques notamment dans les grandes villes.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On sera pas d'accord mais je pense que ton avis reste une solution a très court terme. Elle résout malheureusement rien car hors rénovation énergétique, c'est surtout que je me demande combien de temps peut tenir des logements/bâtiments pas entretenu. :sweatdrop:
Ce que je pense : Le marché immobilier doit être surveillé et regulé. La construction et la rénovation serait meilleur au long terme.
J'aimerais aussi qu'on est enfin une vraie loi sur le locatif saisonnier (Airbnb) et que ce soit aussi contrôler et puni quand tu fraude, et que ce soit moins avantageux fiscalement (Voir Le Complément d'enquête sur Airbnb.).
Et surtout responsabiliser les propriétaires : Si tu as pas les moyens d'entretenir ou que tu veux pas entretenir ton logement locatif, TU N'ACHÈTE PAS.
Je comprends pas ça quand tu as la chance d'acheter, tu en prends soin.
En attendant ça reste la merde, le parti de Macron n'a pas arrangé les choses et le RN ne va pas les arranger.
Je me suis préparée à être dans la merde donc bon.
 
Dernière édition :

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 603
39 929
5 904
@Al0y C'est également dans le programme LR. :lunette:

Clairement un cadeau pour les riches, au détriment des + précaires.

J'ai passé 3 hivers dans un appart où on avait difficilement 15°C ça descendait parfois à 13°C, le pire n'étant pas la température mais l'humidité (mes vêtements ont moisis dans les placards :non:) et c'est un réel soulagement de savoir qu'il n'est toujours pas reloué.

EDIT : Il y avait un projet de loi d'encadrement pour les Airbnb, il a été annulé du fait de la dissolution. Comme beaucoup d'autres projets et commissions d'enquête. Par contre la réforme du chômage passera bien par décret alors qu'on sera en train de pleurer les résultats du 30 juin.
 
Dernière édition :
9 Avril 2017
427
2 042
2 314
Je souhaite faire une procuration pour le 7 juillet, je suis allée sur le site action populaire, mais en fait y a aucune garantie que la personne vote ce qu'on veut j'ai l'impression. Vous pensez que c'est fiable par ce biais ?
 
21 Janvier 2018
111
326
1 614
Je pense que Macron n'appellera pas à voter blanc mais ne donnera aucune consigne de vote.
Les "marcheurs" ont exigé de la gauche un "barrage républicain" auquel ils ne croient pas eux-mêmes.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 603
39 929
5 904
@Ratatatouillette Je te renvoie sur ce post, j'ai pris 2 procus via Action Populaire et le truc du Front Populaire je peux t'expliquer comment ça se passe (je le détaille aussi dans les messages suivants)

Pour la question d'un second tour RN/LR/LREM je suis bien contente que la question ne se pose pas dans ma circo.
 
9 Avril 2017
427
2 042
2 314
@Aesma justement je suis allée Googler la personne qu'on m'a proposée mais je ne trouve rien... Sur fb non plus. Je vais voir en appelant les partis directement :hesite:
 
20 Février 2012
692
15 489
5 894
@Ratatatouillette À ta place j'essaierais de contacter un des partis de gauche à l'échelle locale, pour donner procuration à un militant, ça me paraît plus sûr :hesite:

@Anechka Dans le cas d'un duel Renaissance/RN, je voterais (encore) Renaissance... avec dégoût, et une immense colère si Macron appelle à voter blanc en cas de duel NFP/RN, mais sans hésitation. Je pourrais pas me regarder en face si le RN arrive au pouvoir et que j'ai pas fait tout ce que je pouvais pour l'éviter, y compris voter au deuxième tour pour des salauds qui soufflent depuis des années sur les braises de l'extrême droite pour leurs petits intérêts. Je sais parfaitement que c'est précisément ce que Macron attend de gens comme moi, mais je préfère encore faire le jeu de Macron que le jeu de l'extrême droite...

Mais j'espère que le candidat NFP passera au second tour :pray:
Oh bah ici j'ai mieux : on a pas de candidat Renaissance, il y a forte probabilité qu'on se retrouve avec un duel RN/LR :ko:
Et du coup si il faut bah j'irai voter LR. Oui même si le virage à droite qu'a pris LR ces dernières années est ultra flippant, la base c'est : tout sauf l'extrême-droite. Le barrage républicain pour moi ça veut encore dire quelque chose. Mais hein ça va faire mal au derrière.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes