ECM politique !

26 Février 2015
159
842
4 754
@Mi-Kyung dsl pour le changement de police, c'était pour essayer de ponctuer mes paragraphes trop long (j'éviterais à l'avenir).
Sinon pour te répondre, je pense que les médias peuvent dire ce qu'ils veulent, si ce qu'ils affirment va à l'encontre des biais de leurs spectateurs ceux-ci ne les écoutent plus (cf l’appellation de "merdiats"). Je digresse mais je vois plusieurs facteurs à cela : porosité entre le journalisme et l'éditorialisme, objectivité aux oubliettes, attractivité des formats courts et divertissants par rapport aux formats sérieux et fouillés, hausse de l'influence d'autres supports ex RS où c'est parfois l'affect ressenti envers l'influenceur/ son image plutôt qu'une vraie réflexion qui décide de si son discours parait fiable ou non etc...

Et sinon miracle : le candidat Renaissance arrivé 3e dans mon département se désiste finalement. Je dirais bien youpi... mais si on additionne ses voix et celles du candidat NFP au 1er tour, ben on reste en dessous du nombre de voix du candidat RN...

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 722
40 549
5 904
Faut que je le verbalise, depuis hier soir (nan mais en fait depuis 3 semaines) je passe par plein d'émotions, je suis tellement fatiguée, j'essaye de voir le verre à moitié plein, j'étais remplie d'espoir en voyant qu'il y a eu un record de procus, de personnes qui se déplacent pour aller voter. Et puis les résultats et les putains de 37 sièges RN qui sont d'ores et déjà acquis.

Mais y a aussi 32 sièges NFP. J'essaye de regarder des cartes qui montrent le résultat des circos avec des points de couleur et pas une carte géographique qui me filent la gerbe parce qu'est invisibilisé les minuscules circos comme la mienne où la députée NFP est pourtant passée dés le premier tour.

J'avais trouvé ça de la part de l'huma qui montrait les résultats des circos pour les européennes, j'aimerais vraiment voir la même chose pour les législatives.
Carte2.png
Carte3.png

Et puis j'ai des vagues de désespérance.

J'en veux aux personnes qui se disent apolitiques, vous êtes apolitiques parce que vos privilèges vous permettent actuellement de vivre tranquillement, il sera trop tard pour vous réveillez quand on aura rogné l'intégralité de vos droits. La Macronie a déjà commencé.

J'en veux aux personnes qui disent ne rien comprendre à la politique. C'est pas compliqué en fait, d'un côté y a un groupe qui propose la cantine gratuite pour vos gosses et que vos salaires augmentent tous les ans et en face y a un guignol qui vous a déjà sucré vos retraites et votre assurance-chômage et un mec encore pire qui propose de supprimer le droit du sol et la TVA sur le carburant, qui recule sur les vagues bonnes idées qu'il propose, se contredit et va même + loin que Macron sur des trucs qui avaient déjà fâché tout le monde (le gars qui balance la retraite à 66 ans dans un débat du prime time et y a quand même 30% d'idiot·es qui votent pour lui et 17 millions de personnes qui se déplacent pas pour voter contre ça ?!)

J'en veux aux personnes qui disent "Tous pourris", c'est vraiment le niveau zéro du débat. Bien sûr que y a des connards dans tous les blocs politiques mais va pas mettre sur le même plan les idées du NFP et du RN en fait. Je suis très très optimiste mais je n'ai jamais cru que le NFP mettrait en oeuvre les 140 mesures promises. Oui y aurait forcément eu des promesses non tenues. Sauf que en face y a Bardella et en fait j'ai pas envie de savoir le nombre de mesures qu'il va tenir ou pas, ce sera de toutes façons trop.

J'en veux aux personnes qui votent à droite en pensant qu'un jour elles seront riches. Les gars, c'est pas le cas. Vous êtes pauvres donc si vraiment vous votez pour vos propres intérêts faudrait peut-être se mettre à voter à gauche. Et puis admettons que vous êtes riches. Vous faites parti des 30% des ménages les mieux lotis de France qui auraient bénéficié de la politique fiscal du RN. Ok. Mais vos proches ? Vos potes ? Votre famille ? N'est pas milliardaire qui veut, et Jean-Michel CSP+ n'a pas l'étoffe d'avoir une dynastie autour de lui.

J'en veux aux personnes qui n'ont pas voulu voter pour le NFP à cause de Mélenchon, Hollande ou Poutou. En 2022 y avait eu 11 millions de votes pour la gauche, là on en a eu 9 millions, en vrai c'est déjà pas si mal, c'est 4 millions de votes supplémentaires pour le NFP que pour la NUPES. Mais putain y a vraiment 2 millions de personnes qui avaient poney ?! Le RN qui passe dés le 1e tour c'est aussi à cause de vous (même si en premier lieu celle de Macron), le NFP qui va devoir se désister face à LR ou LREM c'est aussi parce que vous avez pas amené votre candidat·e suffisamment haut. Et ça me fout la rage de savoir que ça se désiste pour laisser + de chance à Wauquiez de passer face au RN.

2 Juin 2021
67
607
754
Alors non. Le NFP est très largement en tête chez les moins de 25 ans et le RN devant pour les 50+

Déjà je parlais des résultats des européennes vu qu'on avait pas encore de sondages fiables hier, ensuite tu parles d'alliances. Je parle de partis. Le NFP n'est pas un parti, c'est un bloc de gauche qui rassemble quasi toute la gauche avec aucune réserve de voix et qui probablement ne tiendra pas au delà de cette élection il ne faut pas se leurrer non plus (et je soutiens le NFP de toute mes forces).

Donc oui le RN est le premier parti de la jeunesse. C'est important je pense de souligner que le vote RN des jeunes est très important car on ne se l'imagine pas. On se dit toujours que le RN c'est un truc de vieilles personnes réac... Même aux législatives là c'est un·e jeune de 18-24 ans sur 3 qui vote RN. Ok c'est pas la majorité mais ça reste énorme et au niveau de la moyenne nationale.

@Petit Prince Oui grosse sidération... le matraquage médiatique contre la FI pour les faire passer comme antisémites a très bien fonctionné, merci les "journalistes".

Dernière édition :

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 722
40 549
5 904
@Mi-Kyung Mais quels propos antisémites ? Peux-tu me citer ce qui a été dit ? J'ai vraiment l'impression que c'est repris de partout alors que y a mille fois pire même chez "les centristes"

L'autre jour je regardais une émission et y avait l'extrait de Macron qui parlait des changements d'état civil sur demande en mairie qui seraient "ubuesque" mais y avait aussi toute la partie qui précède cette phrase et qui est tout aussi dangereuse. Il nomme le RN et dit que son programme ferait plaisir aux gens mais ne serait pas raisonnable et puis que "l'extrême-gauche" ferait 4 fois pire, il défend sa loi immigration.

N'oublions pas surtout qu'il a voulu réhabiliter Pétain. Mais les antisémites c'est Guiraud qui traite Habib de porc. Clairement pas sa meilleure punchline mais lui au moins il essaye pas de redorer le blason d'un collabo.

16 Février 2009
2 321
29 363
5 694
J'espère qu'il existe un enfer pour les candidats Renaissance qui refusent de se désister. En attendant je partage ce post Instagram qui les recense. Ne pas hésiter à aller les interpeller sur les RS (quand ils ne sont pas trop lâches pour ouvrir les commentaires...)

21 Janvier 2018
111
326
1 614
J'espère qu'il existe un enfer pour les candidats Renaissance qui refusent de se désister. En attendant je partage ce post Instagram qui les recense. Ne pas hésiter à aller les interpeller sur les RS (quand ils ne sont pas trop lâches pour ouvrir les commentaires...)

Je vois que ça s'agite pas mal sur twitter à ce sujet. Je pense qu'il vaut mieux que certains candidats Renaissance ne se désistent pas, parce que le report des voix ne sera pas forcément défavorable au RN.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes