Comme discuté sur le topic des législatives, je vous propose un petit ECM politique ! Eveillons notre conscience politique en échangeant tous ensemble !

Après personne n'est parfait, et ça arrive à n'importe quel leader de faire des erreurs, surtout quand on est très exposé médiatiquement. J'apprécie Mélenchon, mais c'est sûr qu'il serait temps qu'il passe la main à quelqu'un d'autre (il est plus tout jeune), le mieux, ce serait à une femme@Sol Invictus Bah tu vois, justement moi je trouve que ce genre de pique c'est de trop en politique. Et ca me fait d'autant plus chier que j'aime le mouvement FI, que j'essaie d'être dans la pédagogie et la compréhension dans ma vie... Donc j'aimerais bien que le leader qui représente le plus mes idées fasse pareil. C'est quand même très condescendant comme remarque je trouve... C'était totalement dispensable. Après, plus généralement, j'apprécierai bien un changement de leader chez FI.
Je pense que c'est une stratégie de certains médias de parler surtout des clashs entre personnalités politiques. Ça permet de détourner l'attention en évitant de parler de ce que le gouvernement Macron prépare concernant la réforme du code de travail, histoire de passer tout ça en douce. Puis en même temps, ce genre de clash permet de taper sur la FI, qui est la seule force d'opposition unie au parlement (sachant que le PS et les Républicains sont éclatés en deux et sont trop occupés à se tirer mutuellement dans les pattes et que le FN n'a pas assez de sièges pour former un groupe).@Aqua
Ce qui me gêne, c'est quand on ait entendu parler de cette pique minable en fait. Il n'y aucune raison pour les médias de nous en parler. C'est du niveau du bac à sable et ben justement, c'est juste une remarque tout à fait insignifiante. Les médias ont, je pense, mieux à faire que d'en parler.