@Belllinda Merci pour le lien, j'en avais etendu parler mais je ne l'avais pas vu.
Pour le fait de ne pas avoir de programme, je suis entièrement d'accord avec toi. Après, je suis pas certaine que ça dérange grand monde, car il me semble que Macron n'en avait pas vraiment non plus en 2017.
De souvenir, il a été élu pour son charisme, son "renouveau" (un jeune parmis les vieux), son ni de droite (si) ni de gauche (effectivement). Je parle pour le premier tour évidemment.
Bref, sur sa personnalité en gros, ce qui semble peut être aussi la ligne de Taubira finalement (mais je me trompe peut être, ce que j'espère. Mais vu ce que j'ai lu de certaines personnes la soutenant, j'ai l'impression que c'est surtout sa perssonne qui prime).
@GwenP La diabolisation de Melenchon, c'est la riposte facile et ça marche. Quand on connait le parcours du type, on est bien loin du revolutionnaire effectivement. Mais la plupart des gens ne se penche pas là dessus. Pour moi, c'est un socialiste. Mais apparemment c'est déjà trop extrême et ça fait peur..... (sérieux, ça me peine tellement de me dire qu'une majorité pense ça.
Petite précision sur un détail, mais il me semble que, historiquement, le PCF n'a jamais été trotkisme, mais staliniens (d'où la divergence entre PCF et LO- feu LCR - NPA). Je me demande qui a une image trotskiste du PCF (bon sûrement les gens qui mettent tous les communismes dans le même bateau). C'est juste un détail, mais je trouve ça important de le souligner.
Par ailleurs, je me demande ce que Roussel a de communiste.
@Trouscaillon Pour le logement, peut être le site du DAL (droit au logement)? Je sais qu'ils sont d'avantage dans les actions et la lutte mais tu peux peut être y trouver des ressources.