M
Membre supprimé 360590
Guest
L'allongement du délai de l'IVG, si je fais la corrélation avec l'apparition du visage neotenique (je crois que c'est le terme. Un visage humain reconnaissable) et le développement de synapses, je suis contre aussi. Ce n'est pas une chose qui fait l'unanimité chez les sages femmes, médecins et féministes.Macron est contre l'allongement du délai de l'IVG et n'a rien fait pour faciliter et améliorer l'accès aux centres d'IVG.
Macron ne va pas contrer Poutine, il fera des gesticulations pour donner l'impression qu'il contrôle la situation.
Macron n'est peut-être pas contre les LGBT et les personnes racisées, mais il ne fait presque rien pour eux non plus.
Par exemple, quand on connaît la situation des réfugiés en France, on ne peut certainement pas dire qu'il ait fait quoique ce soit pour améliorer leur situation.Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Macron ce n'est pas la même chose que Le Pen. Mais ça ne veut pas dire que ce soit mieux. C'est peut-être moins pire sur les questions sociétales, mais sur le reste, c'est la casse du système social français et les fausses mesures écologiques.
Ce point, c'est un détail, je ne reviens pas plus dessus.
Quand tu dis que Macron n'est pas forcément contre les racisés et les lgbt mais qu'il n'améliore pas la situation, je suis d'accord avec toi. Les tentes sont toujours percées au couteau, des mineurs en centre de rétention...
Mais comme tu le dis, ce n'est pas le Pen et ses sbires.
A ton avis, que va-t-il se passer pour les Ukrainiens avec le Pen au pouvoir? Pour les juifs? Pour les non blancs? Les homos et les lesbiennes? (Si on me dit Philippot, je conseillerais d'aller voir un peu les meetings et les CR, c'est édifiant).
Quand à dire que Macron va couvrir poutine, c'est le Pen qui s'est fait financé par la Russie en 2017 (je crois). C'est le Pen qui defend Poutine et ce sont les députés d'extrême droite qui ont été absent pour bannir la Russie du conseil.
C'est le Pen qui côtoie des néo nazis même condamnés.
Les questions sociétales, elles pèsent. Du coup, j'avoue, je ne comprends pas ta réponse (mais merci pour tes éclaircissements).
Dernière modification par un modérateur :