M
Membre supprimé 360590
Guest
Un petit double message pour détendre l'atmosphère
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Selon les derniers résultats, si les +65ans n'avaient pas voter, on aurait eu un 2nd tour Melenchon/Lepen...
Je ne sais pas quoi faire, je suis juste dégoutée...
Ce qui me fait peur c'est que le PS, EELV et le PC commencent à dire que leurs résultats ont été provoqués par le "vote utile" pour JLM, sans remise en question de leurs propres postures, positions et campagnes. Ça n'augure rien de bon pour les législatives parce que, même si de mon point de vue désespérée-gueule de bois post 1e tour de toute manière on est foutus et on va tous crever, la seule chose qu'on peut faire pour contrer la personne qui sera élue au 2e tour c'est de créer une énorme opposition de gauche à l'Assemblée.
Les militants de gauche avant les résultats: "Zemmour est un danger pour la démocratie! C'est un monstre!"
Les mêmes militants de gauche après les résultats: "Les personnes âgées ne devraient pas avoir le droit de voter...ni de s'exprimer sur l'âge de la retraite...ni sur l'écologie...sur l'Union Européenne non plus d'ailleurs...d'ailleurs seuls ceux qui votent Mélenchon devraient avoir le droit de voter!"
D'ailleurs puisqu'on parle de lui, ça ne choque personne que le gars soit arrivé 4e ? Apparemment les gens préfèrent voter pour un petit facho dont le seul programme est de virer les Arabes et de ramener les femmes à la cuisine, que pour un candidat écolo ou une candidate PS. En termes de relativisation de l'extrême-droite, on est bien bien bien. C'est effrayant.
)
(Voilà, je peux balancer un bon vieux "ma grand-mère a voté Mélenchon" ou "j'ai pourtant pas vu que des jeunes à la Marche pour le Futur samedi dernier dans ma ville", maintenant on fait quoi ?).
).
