Ecole de Condé sur Paris, ça vous parle?

3 Avril 2012
2
0
352
Arles
Mam'zelleBulle
Merci de me demander déjà !!!!
alors les deux heures de nus ce sont plutôt bien passées, nous avons eu une danseuse comme modèle.
ensuite pour l'analyse d??uvres le sujet était sur " Piss Christ " et la bande dessiné " persepolis "
j'y ai mêlé mes connaissances sur d'autres ?uvres en rapport avec la religion, Damian Hirst, Maurizio Cattelan et bien d'autres :dada:
et enfin l'entretien d'une demi heures j'ai eu " la chance " de passer en toute première !
je suis un peu mitigée sur cette oral, car comme d'ab un jury sympa et un jury horrible, le bon et le méchant quoi ...
j'aurais les résultats avant la fin du mois ! alors croiser tous vos jolies doigts lol :worthy:
 
26 Septembre 2009
203
64
1 604
Emancé
Ah c'est sure que c'est autre chose que l'entretien pour la manaa! ^^
Ca doit être top le modèle vivant avec une danseuse! Et vous étiez nombreux à passer le même jour? Forcément avec les jurys on ne sais jamais trop! J'espère pour toi que ça le fera! (Et comme ça, je compterai sur toi pour m'en dire plus sur la formation en elle même ;) )
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
.Séraphine.;3102197 a dit :
Je remonte le topic :shifty: .
J'ai eue un bac L option chinois il y a bientôt 3 ans et je me demandais si une école telle que celle-ci accepterait un profil comme le mien. Je ne veux pas continuer la fac parceque j'ai un projet professionnel très précis et passer par une MANAA est quasiment indispensable. A votre avis?

Je connais une fille qui y est rentré après 4 ans d'études diverses autre part et qui est rentré en MANAA cette année (ou l'an dernier après 3 ans d'études, je ne sais plus).
Quoiqu'il en soit tu devrais te renseigner et essayer !
 
Bon, je sais que d'origine le sujet concerne Condé à Paris mais bon je voudrais savoir si quelqu'un connait Condé Nice ou encore mieux si une madmoizelle y est ?
J'y entre l'année prochaine et vu que cette école à ouvert récemment, c'est mission impossible de trouvé des témoignages de gens qui y sont allé .
 
15 Juillet 2009
1 314
1 814
4 984
Juste, en passant par là, je souhaite beaucoup de courage aux futures MANAA et autres BTS !
Sachez juste, que mettre un pied dans le privé ce n'est pas un acte anodin. Surtout, regardé bien quels sont les diplômes proposés (reconnu par l'état j'entends), l'effectif par classe, et surtout quel est le taux de réussite. Après il faut juste se BATTRE BATTRE BATTRE...

tumblr_llz3ixq8eg1qii6tmo1_250.gif
 
1 Mars 2012
5
0
352
PARIS
Nuthea;3135858 a dit :
Bon, je sais que d'origine le sujet concerne Condé à Paris mais bon je voudrais savoir si quelqu'un connait Condé Nice ou encore mieux si une madmoizelle y est ?
J'y entre l'année prochaine et vu que cette école à ouvert récemment, c'est mission impossible de trouvé des témoignages de gens qui y sont allé .


Je connais quelqu'un qui est là bas. L'école est plus petite que les autres écoles de Condé mais du coup ça laisse la place à du cas par cas. Elle est en BTS communication visuelle et elles sont 6. Ils ont fait venir un prof de Paris pour faire de la prépartion intensive à l'exam... Bref ça a l'air très sérieux et cela permet de benéficier des avantages de Condé.

Au fait, a priori à Nice il n'y a pas trop d'alternative à part MJM mais là, ça se compare plus à une garderie qu'à une école d'art ;)
 
15 Juillet 2009
1 314
1 814
4 984
.Séraphine.;3166691 a dit :
A votre avis on peut intégrer un BTS dans le public après une MANAA à l'école de Condé?

Négatif, à moins d'avoir un talent énorme... Qui ne tente rien n'a rien !

(mise à part ça, les écoles privés sont très mal vu du publique qui font juste du fric sur une filière ""tendance"". En règle général ils n'ouvrent même pas les dossiers...)
 
20 Mars 2012
1
0
352
Paris
.Séraphine.;3166691 a dit :
A votre avis on peut intégrer un BTS dans le public après une MANAA à l'école de Condé?
Le public propose très peu de place, et ne pas prendre d'étudiants issus du privé est même une politique menée par certains établissements ! Mais cela est possible, il y a des étudiants issus de manna à condé qui ont intégré des bts en écoles publiques.
 
2 Septembre 2010
4
0
1 052
enghien les bains
Bonjour à toutes, je me permet de déterrer le sujet afin d'avoir vos avis sur l'école Condé Paris où certaines d'entre vous ont été acceptées.
Comment se passe votre année,  les cours et les profs repondent ils à vos attentes ? ... ou pas vraiment ? J'ai lus pas mal d'avis mitigés sur cette école, du coup j'aimerai bien avoir des avis récents ^^

Pour situer un peu les choses : je bosse actuellement depuis 2ans en labo et je voudrais reprendre mes études pour faire un BTS com visuelle. Les MANAA publiques me sont fermées car j'ai eu mon bac il y a un certain temps. J'ai donc cherché dans le privé et j'ai selectionné : l'atelier de Sèvres, Lisaa et Condé.
Qu'en pensez vous ?
 
26 Septembre 2009
203
64
1 604
Emancé
Salut! j'ai été prise en manaa à Condé. Par rapport aux avis parfois vraiment mauvais que j'avais recueilli, je suis quand même plutôt satisfaite de l'école. Au niveau de la charge de travail y'a vraiment du boulot, faut s'investir a fond.
Les profs sont pour la plupart très bien, pro, et sympathique (bon par contre, si tu comptes reprendre l'espagnol, ça s'annonce mal, y'a qu'un seul prof il me semble, et il est vraiment vraimeeent incompetant -du style je vous passe des films en français..-)
Je trouve que l'ecole est bien, on a une cafet' depuis peu.
Donc personnellement, oui l'école répond à mes attentes, maiiiis je ne compte pas y rester. La manaa m'a ouvert les yeux sur mes préférences et mes points forts, mais du coup j'me rend compte que j'ai encore plus envie de faire de la création "pure", plus plastique, et du travail moins scolaire, donc je vais tenter les beaux arts dans plusieurs villes. Parce que Condé c'est bien, mais c'est quand même cher. C'est ce qui m'embête le plus en fin de compte!
Voilà, après je pense que c'est une bonne école, et que si tu es sure de vouloir faire de la com visuelle c'est une bonne solution.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes