Hello
Je suis nouvelle sur le forum et je dois dire que c'est ce sujet qui m'a donné le coup de pouce pour m'inscrire.
Après avoir commencé les études supérieures en IUT, je me suis vite échappée et je rentre en MANAA à Condé au mois de septembre !
Je suis passée aux journées portes ouvertes mais surtout pour voir les travaux étant donné que lors de mon entretien, le mec m'avait déjà expliqué pas mal de choses (Si certaines ont des questions auxquelles je peux répondre n'hésitez pas.. )
Cela dit, j'ai discuté avec des élèves (De MANAA, de communication visuelle et de design d'espace) et ce qui est revenu c'est :
- la charge de travail assez conséquente
- la motivation qu'il faut avoir (beaucoup abandonnent vers les vacances de noël)
- la difficulté (voir l'impossibilité) de cumuler les cours et un job à côté
- il ne faut pas baisser les bras ; je cite : " Au début tu auras des 2, des 4, mais l'important c'est de se dire que le but c'est de progresser "
- Dessiner comme un Picasso n'est pas une condition essentielle, elle aide et t'offre des plus ou moins bonnes notes en cours de dessin. Mais si tu n'es pas doué, il faut miser sur ce qu'il y a autour : la culture artistique, la créativité etc.
Voila de mon côté pour ces portes ouvertes