Ecole de Condé sur Paris, ça vous parle?

26 Septembre 2009
203
64
1 604
Emancé
Merci beaucoup SALVE , c'est peu être un avis personnel, mais ça parait censé! :)
J'ai aussi été reçu, et j'ai hâte d'aller aux portes ouvertes ce week end!
Merci encore, ça me re motive bien en tout cas!
 
26 Septembre 2009
203
64
1 604
Emancé
J'y suis passée rapidement! Déjà j'ai trouvé que les travaux exposés avaient de la gueule, presque autant que dans les manaa publiques, donc c'est cool! Sinon j'ai rapidement discuté avec une prof, et je lui ai posé les questions qui me turlupinais... ^^'
Donc pour les horaires elle m'a dit qu'en général c'était 8h30-18h, avec exceptionnellement des matins ou tu vas commencer à 8h, et des soirs ou tu vas finir à 19h, mais par exemple si tu finis à 19h, le lendemain tu commenceras pas à 8h! On a pas cours le samedi, et on a toujours une demie journée de libre dans la semaine.
Pour le midi donc pas de cafet', mais y'a des micro ondes à l'école, et y'a une autre salle un peu plus loin avec des micro ondes et de grandes tablées, d'après la prof, c'est sympa.
On a TOUTES les vacances scolaires! :)
Si on veut, on peut faire un stage l'été après la manaa (c'est pas obligatoire, mais tu peux le faire en tout cas!).
J'ai surtout posé les questions "pratiques", après pour le reste je sais pas. Voilà! :)
 
26 Mars 2012
4
0
352
Villenoy
Hello :d

Je suis nouvelle sur le forum et je dois dire que c'est ce sujet qui m'a donné le coup de pouce pour m'inscrire.
Après avoir commencé les études supérieures en IUT, je me suis vite échappée et je rentre en MANAA à Condé au mois de septembre !

Je suis passée aux journées portes ouvertes mais surtout pour voir les travaux étant donné que lors de mon entretien, le mec m'avait déjà expliqué pas mal de choses (Si certaines ont des questions auxquelles je peux répondre n'hésitez pas.. )
Cela dit, j'ai discuté avec des élèves (De MANAA, de communication visuelle et de design d'espace) et ce qui est revenu c'est :
- la charge de travail assez conséquente
- la motivation qu'il faut avoir (beaucoup abandonnent vers les vacances de noël)
- la difficulté (voir l'impossibilité) de cumuler les cours et un job à côté
- il ne faut pas baisser les bras ; je cite : " Au début tu auras des 2, des 4, mais l'important c'est de se dire que le but c'est de progresser "
- Dessiner comme un Picasso n'est pas une condition essentielle, elle aide et t'offre des plus ou moins bonnes notes en cours de dessin. Mais si tu n'es pas doué, il faut miser sur ce qu'il y a autour : la culture artistique, la créativité etc.

Voila de mon côté pour ces portes ouvertes :)
 
26 Mars 2012
4
0
352
Villenoy
Comment font-ils pour quoi ?
Une fois que tu commences l'année tu es obligé de la financer entièrement (tu signes un contrat qui t'y engages) que tu payes en une fois au début de l'année ou en plusieurs fois.
Mais après il y en a certains qui s'aperçoivent qu'ils se sont trompés de branche, que ce n'est pas fait pour eux ou alors ils se démotivent.. Alors ils arrêtent. Malgré la somme (qui n'est pourtant pas minime) l'enjeu de l'avenir est trop grand pour continuer sur une mauvaise voie..
D'où l'importance d'être sûre de son choix !
 
20 Janvier 2011
277
130
3 764
31
Lille
Perso, j'ai payé en une fois au début de l'année, donc il n'y a pas de problèmes pour ça.
Si tu payes en plusieurs fois, il faut payer jusqu'à la fin (sauf en cas d'arrêt justifié par une maladie qui empêche de continuer)
Après il ne faut pas voir l'arrêt des études comme la fin du monde ;)
 
21 Février 2012
20
0
352
La foret fouesnant
Je parlais de la somme a payer ! Que je veuille arrêter ou pas je peux pas me permettre de le faire car la somme est trop importante ! Arrêter mes études c'est pas un probléme c'est les moyens financiers que j'ai mis dedans qui en est un !
 
26 Mars 2012
4
0
352
Villenoy
Oui arrêter ses études n'a jamais été la fin du monde (je l'ai moi-même fait cette année) mais c'est quand même plus simple de le faire quand on est dans le publique. Arrêter ses études lorsqu'on a mit une somme assez conséquente pour y avoir accès, ce n'est quand même pas rien. Maintenant, comme je disais plus haut, l'enjeu de l'avenir reste plus fort et vaut mieux arrêter si on ne se plait pas dans ce que l'on fait.
C'est pour ça qu'il faut savoir à l'avance dans quoi on s'engage et se donner les moyens de réussir.
 
3 Avril 2012
2
0
352
Arles
Bonjour à toutes !
Je suis sur le point de passer le concours plus l'entretien pour entrer en " cycle supérieur d'illustration " à l'école de condé à Paris.
C'est une toute nouvelle classe qui a été créée l'année dernière.
je me demandais si vous aviez eu des échos, ou des avis sur ce nouvel intitulé de classe à Condé ?
ps : je passe le concours demain et j'ai une frousse pas possible :stressed:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes