Écriture et conseil, je suis perdu et j'ai besoin d'aide s'il vous plaît

A.B

24 Octobre 2020
6
2
4
29
Bonjour
:)
,
J'aurais vraiment besoin d'aide si vous saviez comment cacher son personnage a travers les chapitres et dissimuler des indices sur sa présence dans une histoire. Pour faire plus claire, Rose (mon personnage) est présente à travers toute l'intrigue mais personne ne le sait jusqu'au dernier moment et j'aimerai prouver dans mes chapitres qu'elle est bien là à Travers des indices. Par exemple, présente dans une image que regarde un personne secondaire.
Merci infiniment
:-)
!
A.B
 
24 Août 2015
303
3 559
3 014
Paris
@A.B J'imagine assez bien un personnage présent mais que personne ne remarque, du coup peut-être évoquer sa présence mais de manière à ce qu'on ne s'y attarde pas (évoquer sa présence noyée dans la description d'autres éléments, je ne sais pas si c'est clair).

Exemple : Personnage principal entre dans une pièce remplie de monde, un mec costaud qui parle avec une femme blonde élancée, deux femmes discutent à une table, une femme aux cheveux roux se trouve dans un coin de la pièce ... Et puis faire revenir cette femme aux cheveux roux dans d'autres détails de ton intrigue ... Comme tu disais sur une image ou même l'inclure dans des dialogues du style un personnage a croisé une personne qui lui a tapé dans l’œil, bingo, il s'agit encore de ton personnage, ou elle la bouscule dans la rue etc etc.

Après dans la manière d'écrire tu peux rendre ça assez flou histoire que ça ne soit pas trop obvious (ne pas mettre en avant toujours les mêmes caractéristiques du personnage, mais une fois qu'on l'identifie à la fin on se rend compte que toutes ces apparitions venait en fait de la même personne, par exemple tu la décris d'abord comme "une femme rousse avec des tâches de rousseurs" ensuite "une femme un peu ronde et au regard perçant" sa voix, sa démarche ...

C'est un peu bateau mais ne connaissant pas plus que ça ton univers je ne sais pas trop quoi proposer d'autre:happy:

Bon courage en tout cas !
 
  • Big up !
Réactions : Delah et A.B

A.B

24 Octobre 2020
6
2
4
29
@A.B J'imagine assez bien un personnage présent mais que personne ne remarque, du coup peut-être évoquer sa présence mais de manière à ce qu'on ne s'y attarde pas (évoquer sa présence noyée dans la description d'autres éléments, je ne sais pas si c'est clair).

Exemple : Personnage principal entre dans une pièce remplie de monde, un mec costaud qui parle avec une femme blonde élancée, deux femmes discutent à une table, une femme aux cheveux roux se trouve dans un coin de la pièce ... Et puis faire revenir cette femme aux cheveux roux dans d'autres détails de ton intrigue ... Comme tu disais sur une image ou même l'inclure dans des dialogues du style un personnage a croisé une personne qui lui a tapé dans l’œil, bingo, il s'agit encore de ton personnage, ou elle la bouscule dans la rue etc etc.

Après dans la manière d'écrire tu peux rendre ça assez flou histoire que ça ne soit pas trop obvious (ne pas mettre en avant toujours les mêmes caractéristiques du personnage, mais une fois qu'on l'identifie à la fin on se rend compte que toutes ces apparitions venait en fait de la même personne, par exemple tu la décris d'abord comme "une femme rousse avec des tâches de rousseurs" ensuite "une femme un peu ronde et au regard perçant" sa voix, sa démarche ...

C'est un peu bateau mais ne connaissant pas plus que ça ton univers je ne sais pas trop quoi proposer d'autre:happy:

Bon courage en tout cas !

C'est très inspirant en tout cas, merci énormément! Peut être si tu veux je peux t'expliquer davantage mon univers si tu le désires? En tout cas, j'ai de moins en moins de soucis à me faire avec toute ces idées dans la réponse :happy:
 
24 Août 2015
303
3 559
3 014
Paris
@A.B Oui bien sûr, on peut en discuter par message privé si tu veux :happy: Je ne sais pas si je peux beaucoup t'aider mais je serais ravie d'essayer !
 
  • Big up !
Réactions : A.B

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes