C'est clair qu'il a des avancements au Venezuela, droit de l'homma bafoué, corruption, relation ambiguë avec certains dictateurs, muselage de la presse, propagande à grande échelon, et j'en passe...
C'est vrai qu'avec un mec qui veut supprimer la plupart des fonctionnaires (mais pardon, c'est l'administratif, pas le service public, c'est vrai qu'on a pas besoin de gens qui s'occupe de nos papiers administratifs), qui est un ancien banquier, qui pleure parce qu'il avait 1000 euros par moi quand il était étudiant et qui est proche de la finance ultra libérale, donc corrompue, on va avoir pleiiiiiiiiins d'avancements. Olala. Much démocratie. Wow.
Le communisme (et j'en reviens pas d'avoir à défendre le communisme alors que je suis purement anarchiste) ce n'est pas JUSTE ce qu'on veut voir hein. Oui il y a de la corruption, oui il y a des militants muselés, oui il y a des exécutions ( et OUI C'EST INADMISSIBLE et GRAVE) mais oui il y a aussi la fin de l’illettrisme, un bon système de santé et (parfois) à manger pour tout le monde.
Tu peux pas prendre ce qui t'arranges tout ça parce que t'es infichu de te renseigner jusqu'au bout.