Élection Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron et Marine Le Pen qualifiés pour le 2ème tour

20 Juin 2014
623
4 832
3 064
C'est clair qu'il a des avancements au Venezuela, droit de l'homma bafoué, corruption, relation ambiguë avec certains dictateurs, muselage de la presse, propagande à grande échelon, et j'en passe...
Sinon, à part ressortir la ( très classique depuis la remontée de Mélenchon, et très mâchée par les médias ) comparaison avec Chavez, tu as lu le programme de cet homme ? Ou tu préfères citer des gros titres ? Parce que de tous, Mélenchon s'annonçait être le plus en faveur des droits de l'Homme ( et animaux ), le moins corrompu ( Fillon ) ou lié à des conflits d'intérêts ( Macron ), j'ai pas lu une seule mesure qui soit contre la presse, et il n'a pas fait plus de propagande que qui que ce soit d'autre, si ce n'est mener sa campagne comme tous. Oups ? :)

@Lady Stardust Oui bien sûr, mais ce que je veux dire c'est qu'on peut très bien avoir des ambitions aussi humanistes que Chavez et donc se comparer à lui sans pour autant avoir pour ambition de couler le pays.

A

Aconiti

Guest
C'est clair qu'il a des avancements au Venezuela, droit de l'homma bafoué, corruption, relation ambiguë avec certains dictateurs, muselage de la presse, propagande à grande échelon, et j'en passe...

C'est vrai qu'avec un mec qui veut supprimer la plupart des fonctionnaires (mais pardon, c'est l'administratif, pas le service public, c'est vrai qu'on a pas besoin de gens qui s'occupe de nos papiers administratifs), qui est un ancien banquier, qui pleure parce qu'il avait 1000 euros par moi quand il était étudiant et qui est proche de la finance ultra libérale, donc corrompue, on va avoir pleiiiiiiiiins d'avancements. Olala. Much démocratie. Wow.

Le communisme (et j'en reviens pas d'avoir à défendre le communisme alors que je suis purement anarchiste) ce n'est pas JUSTE ce qu'on veut voir hein. Oui il y a de la corruption, oui il y a des militants muselés, oui il y a des exécutions ( et OUI C'EST INADMISSIBLE et GRAVE) mais oui il y a aussi la fin de l’illettrisme, un bon système de santé et (parfois) à manger pour tout le monde.
Tu peux pas prendre ce qui t'arranges tout ça parce que t'es infichu de te renseigner jusqu'au bout.

5 Janvier 2015
69
144
704
Bordeaux
Si voter extrême gauche est un danger pour cette démocratie, je voterai extrême gauche jusqu'à ma mort. D'ailleurs c'est bizarre, on attribue la démocratie aux grecs mais les grecs d'aujourd'hui préfèrent se suicider plutôt que de vivre sous cette démocratie, ils ont vraiment rien compris
Triste mentalité

• Big up !
Réactions : Locke
18 Juillet 2015
46
97
674
37
Les îles
Outre les résultats, ce qui me désespère le plus c'est que Fillon ait fait 19,5%. FILLON ! Le mec le plus embourbé dans les affaires du monde ! Il a putain de fait 19% !

Comment est ce qu'on espère lutter contre la corruption des élus et promouvoir une moralisation de la politique si on continue de voter pour des enflures pareilles ?

D'habitude je prône la tolérance pour toutes les opinons politiques mais là c'est trop pour moi. Très clairement, les gens qui ont voté Fillon, c'est finis, je ne les respecte plus.

C'est exactement ce que je retiens de ce 1er tour, c'est hallucinant !

4 Mai 2014
360
1 653
514
31
@Chocapiix Oui, c'est sûr que sortir de l'UE ça serait vraiment un bordel monstre et peut être même dangereux pour le pays. L'idéal serait que la France (qui pèse quand même assez lourd dans l'UE), arrive à imposer les changements nécessaires à l'UE : plus de transparence et de démocratie, moins d'ultra libéralisme effréné (même les USA sont plus protectionnistes que l'UE, c'est dire).
Mais ils sembleraient que l'horizon indépassable de beaucoup de nos hommes politiques soient de dire toujours l'exacte opposé du FN. Et vu que le FN a pris position contre l'UE, alors tous les autres s'acharnent à dire que l'UE est parfaite.

14 Novembre 2015
968
10 478
774
33
Angers
Hé voila, on va se taper Lepen ou Thatcher, putain, j'en reviens pas.
Ce mac a pas de programme, pas d'idées, une liste de confltis d'intérets abjecte et je suis sure que les gens sont contents parce qu'il présente bien et il est """"""""""""de gauche""""""""""""" oooooomgg j'en reviens pas putain.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes