Élection Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron et Marine Le Pen qualifiés pour le 2ème tour

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
@Denis Sauf que ce n'est pas lui qui a créé cette pétition :)

Donc c'est pas "JLM appelle à la révolution citoyenne" comme dit le post ? C'est un fake ? Auquel cas il faut corriger, ça induit en erreur :)

@Marianne314
Oui, remettre en cause une élection c'est pas très démocratique, donc s'il n'est pour rien dans tout ça, il faut revoir ton post :)

17 Mai 2015
111
451
724
30
@Denis C'est une erreur de ma part. J'ai supposé que c'était JLM qui avait lancé cette pétition. C'est justement parce que je ne sais pas d'où elle vient que j'ai posté le lien ici, en espérant que quelqu'un.e pourrait m'éclairer. Je vais corriger du coup.

• Big up !
Réactions : Tante Clara
20 Juin 2014
623
4 832
3 064
@Denis @Marianne314 On voit que l'auteur de la pétition est " les insoumis de France " ( c'est marqué en haut de la pétition ).
Et j'ai vérifié du coup si Jean-Luc Mélenchon avait relayé la pétition sur son facebook mais absolument pas. Enfin de toute façon la presse s'en serait emparé immédiatement ( à raison ). Puis surtout, ça ne colle pas avec le discours que Mélenchon a tenu hier dans lequel il est resté tout à fait neutre, il n'incitait à voter pour personne mais il n'a pas prôné un quelconque " second tour bis " ou quoi que ce soi du même goût.

17 Mai 2015
111
451
724
30
@ChansonMuette Merci pour ta réponse. Oui, j'avais vu l'intitulé, mais j'imagine que n'importe qui peut s’enregistrer comme "insoumis de France" sur Avaaz. Du coup, je me demandais si ça venait de JLM, d'une réunion/débat/concertation entre JLM et des Insoumis et d'Insoumis tous seuls. Si j'ai bien suivi, hier pendant son discours, JLM a dit qu'il consulterait sa base avnt de donner une consigne de vote. Cette pétition / cet appel aurait pu être le résultat de cette consultation.

@Allitché Oui, bien sûr, il y a la désobéissance civile/civique. Mais tout dépend de qui conteste ou pas. Si c'est la population ou une partie de la population, c'est différent que si c'est un candidat. Et comme j'ai d'abord cru que ça venait directement de JLM, j'étais méfiante. :)

• Big up !
Réactions : 1 personne
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Allitché Il n'a pas donné de consigne de second tour, conformément à tout ce qu'il avait dit jusque là.
Les 450000 insoumis.es qui ont appuyé sa candidature vont être consultés (via la plateforme) et le résultat de cette consultation sera rendu publique (mais quand ce sera fait, là c'est pas encore le cas, faut laisser le temps que ça se fasse).
Voilà ce qui est prévu par la France Insoumise.

Cette pétition, c'est juste une initiative personnelle, pas une initiative de la France Insoumise (et perso je trouve que ça n'a pas grand sens par ailleurs).

17 Mai 2015
111
451
724
30
@ChansonMuette @Azeban @Allitché
Merci pour vos réponses/explications. J'ai partagé cette pétition un peu vite je crois, mais c'était justement pour avoir plus d'infos. J'ai ma réponse maintenant. Cette pétition a une origine pas encore vraiment déterminée, donc il faut mieux attendre avant de se prononcer. En tout cas, il y a déjà plus de 55 000 signatures, c'est impressionnant.

@ChansonMuette
Hier JLM a dit : "Je ne saurai dire ni faire davantage à cette heure. Chacun, chacune, d’entre vous sait en conscience quel est son devoir. Dès lors, je m’y range. Je n’ai reçu aucun mandat des 450 000 personnes qui ont décidé de présenter ma candidature pour m’exprimer à leur place sur la suite. Elles seront donc appelées à se prononcer sur la plateforme et le résultat de leur expression sera rendu public."
Pour moi ça veut dire qu'il y aura une consultation via la plateforme et un possible appel au vote en ressortira.

31 Août 2012
386
1 650
844
(et je rappelle que c'est la plus grande circonscription hors France, pour donner la tendance d'ailleurs :lol:)
Pour les résultats globaux des Français.es émigré.e.s c'est ici.
On remarque un soutien plus prononcé à Fion qui peut se traduire par un manque d'information sur la campagne ou un rejet des extrêmes (MLP fait encore moins qu'Hamon) ou plus probablement la peur que la France sorte de l'UE.

• Big up !
Réactions : Tante Clara

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes