@Mukru Oui, je tends à penser aussi que le thème de la religion en France est insupportable, mais dans le sens où ce que je voulais dire c'est que si la France se dit laïque et qu'elle veut interdire les signes ostentatoires d'une religion dans les espaces publics, qu'elle l'applique à toutes les religions! Pas juste à l'islam! (d'oú l'exemple des bonnes soeurs) Moi perso je m'en fous, tu peux t'habiller en burqa, te mettre un turban sikh, avoir une croix de 3kg autour du cou, ou en bikini sous la neige, c'est pareil, ça ne change rien à ma vie et ça va pas m'empêcher de me lever tous les matins. C'est comme les gens qui s'offusquent parce que dans les cantines y'a des options sans porc. Commencez par arrêter le sacrosaint poisson du vendredi avant de râler sur l'alimentation religieuse, si ça dérange tellement! Puis arrêter de faire des fêtes de Noël, puis enlevez les vacances de Pâques, puis le jour de l'ascension.. etc.
En gros: ou on l'interdit à tout le monde, ou on laisse les gens en paix, mais taper sur la burqa et les musulmans en général en oubliant tout le reste ça commence à bien faire.
En gros: ou on l'interdit à tout le monde, ou on laisse les gens en paix, mais taper sur la burqa et les musulmans en général en oubliant tout le reste ça commence à bien faire.