Élection Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron et Marine Le Pen qualifiés pour le 2ème tour

24 Août 2013
1 361
16 909
5 674
J'ai lu plusieurs fois dans ce forum des personnes qui s'inquiétaient de voir leur familles/amis/what ever obligé de quitter la france si Lepen passait.

J'admets que j'ai beaucoup de mal à comprendre qu'on puisse avoir une telle inquiétude. Qu'on s'inquiète qu'elle chie sur le droit des étrangers, rendent plus difficile l'accès au visa, renvoie les sans papiers à la pelle etc ..., oui, je le comprends et ça ne m'étonnerait absolument pas qu'elle le fasse. Mais les renvoyer s'ils ont un visa etc ... je n'y crois tout simplement pas.

Pas parce que je pense qu'on la diabolise trop ou quoi, tout simplement parce que une grosse majorité des métiers du services les moins valorisés (ménage, cantine, sécurité, caissière ...) sont effectués par des personnes d'origine et/ou de nationalité étrangère à plus de 90%. C'est une main d'oeuvre, certes pratiquement invisible quand on n'en fait pas partie, mais énorme ET indispensable. Ce n'est tout simplement pas possible de tous les dégager sans remplacement, ça paralyserait le pays parce qu'il n'y a pas assez de personne ayant la nationalité française prête et formée à occuper ces métiers. C'est une non-inquiétude à mes yeux.

Par contre, elle va sûrement continuer la même politique qui nous a conduit à cette surreprésentation des ressortissants étrangers dans ces métiers : valoriser les métiers et les études prestigieuse pour les jeunes français en répétant à l'école, à la télé, à la maison etc ... qu'ils valent mieux que les métiers du service et continuer à mépriser ceux qui les occupent parce que bien sûr ce ne sont que des loosers qui ont raté leur vie et qui n'auront jamais les moyens de quoi que ce soit dans leur vie (ce qui est complètement faux, les salaires sont bas mais avec de la persévérance, en étant raisonnable et en pensant à long terme on peut avoir une sacré belle vie sans jamais être dans le rouge en exerçant ces métiers).

Et à côté refuser de prendre en considération les diplômes étrangers venant de pays du "tiers-monde" donc forcer les étrangers à exercer des métiers pour lesquels il n'y a pas besoin de beaucoup de qualifications ou à recommencer à zéro leurs études en france (ce qui coûte une blinde quand tu viens d'arriver dans un pays et que papa-maman sont à des milliers de kilomètres bien souvent eux même dans une mouise noire à espérer que tu t'en sortes pour pouvoir aider toute la famille, voir le village entier) s'ils veulent rester.

On se retrouve donc avec des personnes travaillant dans le service bardés de diplôme, extrêmement cultivés, majoritairement bilingue, trilingue ou +, que les français traitent littéralement comme de la merde trop stupide pour foutre autre chose que passer le balai. Alors qu'ils bossent déjà dans des conditions de merde dans un pays soi-disant de droit humain mais où personne n'a pris le temps de leur expliquer qu'il y avait des lois pour les protéger et avec des entreprises qui profitent allègrement de leur ignorance pour leur faire faire des choses illégales et les arnaquer régulièrement.

On ne les fera pas partir, ils sont trop utiles à la France, mais ils vont sûrement subir encore plus ce genre de chose et c'est pas tellement mieux honnêtement.

(Je ne cite pas de source parce que ce sont mes observations personnelles au bout de 3 ans à travailler dans un de ces métiers peu prestigieux aux côtés d'équipe composé de 90 et 99% de personnes de nationalité étrangère.)

8 Novembre 2016
111
1 149
314
Par contre sur Macron et sur l'oligarchie en général les Pinçon-Charlot disent effectivement des choses potentiellement intéressantes à entendre. La vidéo a été posté par une autre madz dans le forum, je suis désolée je ne retrouve plus ton pseudo, j'éditerai très vite si on me le rappelle, et merci à toi!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

12 Août 2016
158
1 132
1 224
30
Heu juste si on pouvait éviter d'être insultée de troll ou d'islamophobe parce qu'on est pas pour la BURQA ou même le voile.

Je suis désolée mais oui je trouve les religions très problématiques en France.

C'est un problème et non chacun ne fait pas ce qui veut.

Et oui je suis d'accord pour dire que y a une islamophobie ambiante c'est évident, parce qu'on ne vise QUE cette religion.

Maintenant c'est pas pour ça que je vais être d'accord avec tout ce qu'il y a dans cette religion, elle est pas devenue incritiquable tout de même.

7 Avril 2017
85
869
254
@Mario From Space merci de ce message ! Quand j'ai vu le post de @ChocanaRose hier soir, je me suis dit que ça ressemblait franchement à une sorte de chaîne qu'on peut recevoir par mail (du genre, "TRANSFÈRE CE MAIL A TOUS TES CONTACTS, LA FIN DU MONDE EST PROCHE"), mais je n'avais pas le temps de m'y pencher plus que ça.

Du coup, j'ai fait un peu de recherche ce matin et ce qui pourrait être vrai est noyé sous des intoxs trouvables uniquement sur des blogs identitaires.

Donc, oui, comme le dit @Mario From Space, on peut (et on doit !) taper sur Macron, mais faire preuve d'honnêteté intellectuelle, c'est le minimum.

12 Août 2016
158
1 132
1 224
30
@Mario From Space

C'est pas juste un bout de tissu.

La burqa ça a été INVENTÉ par les TALIBANS les gars.
Such liberté.

Y a aucune origine religieuse dans la BURQA. C'est littéralement un vêtement utilisé pour limiter le déplacement des femmes et pour les nier en tant que personne hein.

C'est fait dans ce but.

Je suis morte, on en est arrivé à défendre la burqa en France quand même.
Qui dit aux femmes que si elles veulent pas se faire agresser elles doivent se cacher pendant que les mecs se baladent librement et bras nus :')

Faudrait commencer à prendre les choses dans leur contexte.

C'est juste une bout de tissu voui...
"Les femmes sont des putes" c'est juste des lettres ;)

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
C'est pas juste un bout de tissu.

La burqa ça a été INVENTÉ par les TALIBANS les gars.
C'est faux, le tchadri (la "burqa afghane") date d'il y a plus d'un siècle.

C'est lié (en Afghanistan) à une tradition qui s'appelle la purdah, la stricte ségrégation des sexes. Avant le tchadri, les femmes urbaines aisées ne sortait tout simplement jamais de chez elles (des parties réservées aux femmes).

D'autres types de voiles intégraux sont vieux aussi: il suffit de regarder des photos de Sarajevo, d'Alger, de Samarcande, du Caire, etc, datant du XIXème siècle.

Les talibans afghans ont imposé à toutes un tchadri déjà porté par un certain nombre d'Afghanes (dans un contexte où son port a été encouragé par les circonstances: guerre civile à la suite de la guerre contre l'invasion soviétique).

31 Août 2012
386
1 650
844
Alors par contre si on pouvait éviter d'associer les commentaires anti-religion avec de l'islamophobie, ça ferait plaisir à tout le monde.

@Mukru : Juste pour rebondir au sujet du qualificatif "ostentatoire"; il me semble qu'il est uniquement utilisé pour la loi sur les signes religieux à l'école (publique bien sûr). Je ne vais pas me lancer sur les tenues exigées dans les établissements scolaires parce qu'il y a trop d'aberrations...

12 Août 2016
158
1 132
1 224
30
Alors déjà oui ça me fait bien chier la sortie en bande de bonnes soeurs.

Ensuite on va éviter de comparer la burqa qui goût quand même une GRILLE devant les yeux des femmes (mais au nom de la liberté attention) avec une voile qui recouvre juste les che veux et donc laisse voir le visage.

Ensuite les bonnes soeurs sont quand même recluses, elles essaient pas de l'imposer tout le temps dans le moindre espace qu'il soit public ou privé :)

Édit : à la base je reprenais juste quelqu'un qui avait cité un précédent message pour dire "c'est fe lislamophobie".

Je voudrais juste mettre quelque chose au clair : les religions sont un problème en France.

Vous pouvez tourner ça dans tous les sens c'est juste un putain d'énorme problème.

Depuis 2013 y a déjà les bons gros cathos qu'on avait plus entendu depuis des années qui se sont réveillés pour aller casser du PD en citant jesus dans n'importe quelequel débat.

D'ailleurs les 3 grandes religions se sont prises main dans la main pour aller contre cette loi.

Et depuis on arrête pas de les entendre parler.
C'est juste insupportable.

Maintenant les gens qui détiennent le sujet de la laïcité c'est des sombres connards catholiques intégristes qui veulent juste cracher sur l'islam pour revaloriser leur religion.

C'est pour ça que je suis écoeuree, à la base la laïcité c'était un truc super pour nous protéger tous.
Et maintenant c'est utilisé pour deux trucs extrêmement pénibles :

- cracher sur les musulmans pour dire à quelle point sa religion est mieux
- utilisé pour justifier la burqa ou le niquab que vous ne pouvez pas réduire à des problèmes de "c'est des bouts de tissus ptdr vive les libertés"

Y a plus de gens laïcs qui parlent de laïcité aujourd'hui.
Arrêtez de prendre ça a la légère avec vos "on s'habille comme on veut".

Ces vêtements ont une signification.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes