@Jenjirah Oui enfin Mélanchon est aussi ancien membre du PS donc bon..
(désolée du double post du coup!)
(désolée du double post du coup!)
Je ne vois pas pourquoi il faudrait absolument une AN qui aille dans le sens du gouvernement. Les législatives sont faites pour faire entendre sa voix et comme le dit Nour+Nad, ça peut être l'occasion d'avoir des compromis et des propositions de lois qui correspondent aux électeurs.@Nour + Nad
Ba si on te fou une majorité de personnes qui vont s'opposer aux gouvernement. Autant laisser le gouvernement partir en vacance pendant 5 ans quoi. Ou gouverner a coup de 49 3 comme Mitterand avec Rocard
.
), et à moyen terme - dans 5 ans- c'est le FN qui va collecter les bulletins de vote.
A ceux et celles qui veulent voter blanc ou s'abstenir au second tour : vous êtes déçu(e)s, soit. Vous avez vos valeurs, soit. N'empêche, un vote blanc ou une abstention, c'est un vote en plus pour Lepen, c'est un vote pour la haine. Même si vous trouvez que les 2 candidats sont nuls, il y a quand même une différence entre un gars comme Macron et une raciste affirmée, une personne dégueulasse et haineuse comme Lepen.
Ne comptez pas sur les autres en vous disant que leurs votes seront bien suffisants pour faire barrage à Lepen. Ne vous dites pas "assez de personnes voteront Macron pour que Lepen soit éliminée et que ma fierté personnelle reste intacte." On s'en fout, de votre fierté ou que sais-je qui vous dit de ne pas voter pour Macron. Je répète : rien n'est joué d'avance! Même si ça vous fait chier de voter Macron, même si vous avez le coeur lourd et devez vous traîner au bureau de vote, cette peine n'est rien comparée à celle que vous aurez si Marine gagne.
Et si vous votez blanc (ou pas du tout) et que par malheur MLP gagne, ne venez pas vous plaindre, parce que vous n'aurez rien fait pour empêcher ça.
/Belge out
![]()
J'espère avoir réussi à m'expliquer un peu quand même.