@Herzeka
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Oui ce système de vote indirecte est complètement con. Le vote c'est pour le 19 décembre, la carte représente en fait les états qui vont voter pour Trump ou Clinton, une pétition circule actuellement, elle demande aux grands électeurs de ne pas voter pour Trump, sauf que dans certains états les grands électeurs déloyaux reçoivent une amende et la deloyauté de ceux-ci pourrait vraiment être très mal prise par les états qui ont votés majoritairement Trump... Du coup je comprends moyennement l'intérêt (surtout si on décide avant que tous les votes soient comptés) d'un tel système, je suppose que c'est pour donner à chaque état le même poids (enfin de les pondérer, je sais pas si c'est clair ?) au niveau du vote, les USA étant un très grand pays, mais on voit bien que ce système arrive à ces limites.Ah mais je suis d'accord hein. Pas mal de gens ont laissé faire en se disant qu' au pire il serait un président bof mais respecterait les règles de base. Par exemple mon amie m'expliquait qu'il y a un renouvellement massif des Chambres dans deux ans et que les démocrates pourraient ( vu leurs leaders, programmes renouvelés etc) reprendre la majorité mais il pourrait faire un coup d'État et annuler l'élection voire de déclarer président a vie succédé par des fils ( qu'il associe constamment à son mandat alors que le népotisme est interdit)@LovelyLexy Ca me fait un peu rire d'entendre que les gens s'inquiètent un peu des conséquences possibles de la présidentielle de Trump. (Désolée c'est pas du tout contre toi.) Le type a été endorsed par le Ku Klux Klan, le parti nazi des US, il a choisi Steve Bannon comme manager de campagne. Mettre Hillary Clinton en prison était l'un de ses slogans de campagne, et un cri de ralliement de ses fans. Il a clairement fait comprendre qu'il ne se préoccupait de personne d'autre que de lui-même durant toute sa campagne. A un moment voilà quoi, on sait pas trop ce que ça va donner, Trump président, mais faut s'attendre à ce qu'il piétine allègrement pas mal de choses quand ça l'arrange.