Élection présidentielle USA 2016

Selon vous, qui va être le prochain président des Etats-Unis?

  • Hillary Clinton

    Votes : 110 90,2%
  • Donald Trump

    Votes : 12 9,8%

  • Total des votants
    122
  • Sondage fermé .
6 Janvier 2016
122
535
164
C'est le grand jour, et moi je vous dit ca se joue un fil si vous regardez les sondages finaux :

http://www.realclearpolitics.com/epolls/2016/president/create_your_own_president_map.html : Vous allez la dessus et vous cliquez sur "No Toss Up" en haut à gauche de la carte , ça va vous donner les résultats si l’élection avait lieu en fonction des sondages d'aujourd'hui. C'est 272 pour Clinton et 266 pour Trump. Maintenant vous regarder le New Hampshire (4 grands electeurs) et on voit que Clinton est en tête de 0.5% seulement , donc bien bien en dessous de la marge d'erreur. Si le NH passe à Trump, il est à 270 et gagne.


Moi par contre en ce qui me concerne je suis neutre. Je n'arrive pas à avoir plus de sympathie pour Clinton que pour Trump. Clinton a durant sa campagne reçue de l'argent des contractuels de la défense et de Wall Street. C'est une partisane du TAFTA. On parle de quelqu'un qui prône une politique étrangère plus qu’interventionniste (au sujet de la "no fly zone" en Syrie, elle a dit que pour que cela marche il faudra "tuer un maximum de Syriens", et "s'en prendre à des zones civiles" (cette politique pourrait d'ailleurs aussi mettre en danger la vie d'Américains (la Syrie disposant de systèmes de défenses anti-aériens de qualité, mais surtout cela prend le risque réel d'un conflit direct entre les Etats Unis et la Russie) ; en 2008 elle a dit dans une interview "Je veux que les Iraniens sachent que si je deviens présidente, nous allons attaquer leur pays, et nous serons capable de les anéantir complètement" ('obliterate them')". C'est assez ironique en fait, Trump est un personnage immonde et grotesque, qui a misé sa campagne sur l'Islamophobie, mais Clinton pourrait bien tuer plus de Musulmans à travers le monde que lui.
On parle (à juste titre) des liens entre Trump et Poutine, mais beaucoup moins de ceux entre Clinton et l'Arabie Saoudite :

https://www.publicintegrity.org/201...tor-employees-give-most-money-hillary-clinton
http://www.salon.com/2016/10/21/hil...ld-kill-a-lot-of-syrians-but-still-wants-one/
https://www.opensecrets.org/politicians/contrib.php?cid=N00000019&cycle=Career
https://www.washingtonpost.com/poli...9da740-0009-11e5-833c-a2de05b6b2a4_story.html
http://observer.com/2016/08/hillary-clinton-likely-to-increase-weapons-exports-to-saudi-arabia/
http://www.democracynow.org/2016/8/29/greenwald_why_did_saudi_regime_other
 
Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
J'ai trop hâte de voir le dénouement de ces élections ! Pour moi, l'un comme l'autre vont être catastrophiques. Dans les deux cas, ils en ont rien à faire des gens et de la planète, chacun dans leur direction est tout autant à côté de la plaque. Du coup ces 4 prochaines années risquent bien d'être mouvementées...
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
@Adawen. Elle a utilisé sa boîte mail perso et son BlackBerry perso quand elle etait secrétaire d'Etat. Tout ça n'était évidemment pas sécurisé et Il y aurait eu des tentatives de piratage provenant de plusieurs pays. Le FBI a décidé de ne pas enquêter plus. Sauf que, rebondissement récent, le mari de sa plus proche collaboratrice (Huma Abedin ou quelque chose de ressemblant, j'ai oublié) est un habitué des sextos et autres DM fails donc enquête sur ses pratiques pendant lesquels le FBI a retrouvé d'autre emails envoyés par Clinton sans sécurité. Mais apparemmment Il n'y aura pas d'enquête plus poussée non plus. C'est ce que j'en ai compris en tout cas.

Quoiqu'il arrive on est dans la merde, la question est juste comment le prochain president américain va foutre la merde.

Et du coup j'ai oublié ma question, pourquoi on entend pas les petits candidats? Il y a pas de règle sur le temps de parole aux US?
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Themissfbi et Adawen.
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
@cococat Merci du suivi, je sous-marine ce topic sans y participer (parce que je n'ai pas grand-chose à y dire :lol:). Est-ce que tu sais à quelle heure ça finit chez nous ? (genre, demain matin au réveil, c'est bouclé ?)

La carte est un peu symptomatique du découpage des États Unis, y'a quand même une franche opposition entre les 2 côtes (côte ouest et est) et le "centre" du pays. C'est fou :lunette: (en terme de code couleur, après dans les chiffres c'est plus serré)

J'ai peur que Trump passe :gonk:
 
11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
@Léona B. Y a des états où les bureaux de vote sont ouverts jusqu'à 11h du soir. Selon la zone où il sont, à 2h près les derniers votes seront à 5h du matin, heure française. Après faut le temps de compter les votes aussi. Mais j'aurais tendance à dire que les résultats devraient être là pour vous demain matin oui :happy:
 
3 Février 2015
294
2 607
3 004
@cococat Merci du suivi, je sous-marine ce topic sans y participer (parce que je n'ai pas grand-chose à y dire :lol:). Est-ce que tu sais à quelle heure ça finit chez nous ? (genre, demain matin au réveil, c'est bouclé ?)

La carte est un peu symptomatique du découpage des États Unis, y'a quand même une franche opposition entre les 2 côtes (côte ouest et est) et le "centre" du pays. C'est fou :lunette: (en terme de code couleur, après dans les chiffres c'est plus serré)

J'ai peur que Trump passe :gonk:

Je ne veux pas dire de bêtise mais normalement vers 3h du matin en France c est bouclé (aux alentours de 17h30-18h aux états unis).
 
  • Big up !
Réactions : Léona B.
16 Avril 2015
1 837
7 800
3 374
Cww4KLxXUAAtRY0.jpg


Les derniers bureaux de vote fermeront en Alaska. Il sera donc 7h chez nous mais comme cet État n'a que 3 grands électeurs, on saura le résultat de la présidentielle vers 6h.
 
  • Big up !
Réactions : Léona B. et Bidibu

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes