2016 est vraiment une sale année... Mal commencée, mal terminée.

? C'est pas que je vous aime pas, mais je me sentais vachement mieux à l'aise côté utopie...
Oui mais Hillary est franchement soutenue par la famille Obama, qu'on a vu à un grand nombre de ses meetings. Et elle a également fait un tabac auprès des noirs lors de la primaire (je te renvoie à cet article)Mais Hillary aussi représente l'élite blanche traditionnelle dans toute sa splendeur .... ?![]()
Oui mais Hillary est franchement soutenue par la famille Obama, qu'on a vu à un grand nombre de ses meetings. Et elle a également fait un tabac auprès des noirs lors de la primaire (je te renvoie à cet article)
Ça a été une campagne très sale, de l'avis de tout le monde. Bien sûr que ce genre de décision de publication est politique. Cela étant, ça n'invalide pas les résultats des votes. (et on est en droit d'attendre un peu d'exemplarité de nos dirigeants. Hillary a foiré sur ce coup là. C'est comme ça)Mais en même temps, avec le FBI qui ressort les histoires de mail d'Hillary 1 semaine avant les élections, on peut se demander si ça n'a pas été fait exprès. Ils ne donnent pas suite à l'affaire, mais étrangement ça tombe juste au plus mauvais moment...
). Après confier le pays à une personne qui refuse que ces employés se syndicalisent (car ils/elles ont de mauvaises conditions salariale) je ne suis pas sure que cela soit judicieux
. Je trouve qu'il a très bien communiqué et on ne peut pas lui enlever sa proximité avec les américains, à l'inverse d'Hillary Clinton qui n'a pas été très proches d'eux, restant très secrète et classique.
).Toute cette diabolisation mediatique du personnage (même si Hillary en a pris dans la tronche avec l'affaire des e-mails) a renforcé l'attrait "anti-systeme" autour de lui qui lui a probablement ramené beaucoup de votes. J'espère que beaucoup vont comprendre qu'insulter tout un électorat et diaboliser un personnage (parce que c'est un personnage avant tout) davantage que son programme politique n'est clairement pas la meilleure des idées.
Pourquoi ne pas plutôt essayer de comprendre ce qui a poussé certains à voter pour lui ? Parce qu'il y aussi des"minorités" notamment un nombre important de femmes dont l'accusation de misogynie interiorisee ne peut pas être la seule explication valable. Sachant également que certains pro-Bernie Sanders se sont retournés contre Hillary définie comme "pro establishment" (et bien pensante dans les medias) ou n'ont pas voté pour la contrer malgré les répercussions qu'ils savaient dangereuses parce qu'ils la pensait dangereuse d'une autre maniere justement. Je veux dire, ca fait réfléchir que des gens passent d'un mec aussi progressiste à un mec inexpérimenté et ouvertement mysogyne limite complotiste, non ? (J'ai peur pour les droits des minorités mais surtout pour la planète avec lui en fait ... c'est un fou furieux sur les questions environnementales).
Je ne pense pas que tout soit binaire, ce n'est pas SEULEMENT le racisme de blancs refusant de laisser tomber leurs privilèges qui a conduit à ce résultat, ou d'homophobes ou que sais-je.
J'ai peur pour la France aussi mais le problème c'est que Marine n'est pas la seule menace, et certains moins a droite vont probablement voir dans ce résultat l'occasion de durcir leurs propos et d'y aller plus franco. Honnêtement, un Sarko/Lemaire ou whatever contre Marine, c'est la même. Et voter pour contrer ... mais qui justement ?
Quel cauchemar.