Elle assume ses poils et t'encourage à faire pareil

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Elle assume ses poils et t'encourage à faire pareil
assumer-poils-publiquement.jpg
 
J

JAK-STAT

Guest
Ah tiens je savais pas que s'épiler c'était participer à une oppression, c'est dingue il me semblait qu'on foutait bien ce qu'on veut de son corps.
Merci pour la condescendance "une enième meuf épilée parce qu'il y en a déjà partout"
 
5 Septembre 2015
198
1 769
1 714
C'est assez hallucinant les meufs incapable de défendre leur trucs et laisser les autres en paix.

Y a eu un moment, la grande mode c'était la masturbation féminine. "Les filles, tout le monde se masturbe et celles qui le font pas sont des grosses coincées ou menteuses"
Après, les grosses "les mecs préfèrent les filles avec des formes pas les sacs d'os"
Et maintenant, les poils "Allez laissez vous pousser les poils, l'épilation est une oppression tu ne dois pas avoir honte de tes poils"

Bah meuf, moi j'ai décidé de me faire épiler au laser, parce que j'en ai envie. Je suis bien contente que tu sortes avec tes poils sous les bras, fais en un sujet si tu veux, mais laisse moi en paix, veux-tu ? On peut genre juste parler des poils SANS parler de celles qui les enlève ??? Nous ne sommes pas concernées, ne parlez pas de nous, merci !
 
12 Septembre 2018
607
7 532
1 464
28
Sinon c'est "facile" pour elle de dire "Stop à l'épilation.", sur la photo à part des aisselles elle a l'air quasiment glabre. J'aimerai bien que quand on montre des femmes 'poilues' elles le soient véritablement, pas juste une touffe de poils sous les aisselles ou un duvet sur les jambes.

Perso moi je suis châtain et j'ai des poils sombres partout : sur les jambes, les bras jusqu'à la moitié des mains et sur les premieres phalanges des doigts et orteils, du duvet noirs sur tout le dos, le ventre et les seins. J'ai une implantation des cheveux tellement basses que mes babies hairs rejoignent mes sourcils et que j'ai des cheveux jusqu'à la boule de la nuque. Aujourd'hui encore je me mets pas en maillot de bain à cause de ça, je n'ose pas porter des hauts qui découvrent trop mon dos et j'ai longtemps porté des manches longues en été, j'ai même été jusqu'à me raser les bras juste pour me rendre un peu plus jolie le temps d'une soirée. Pour vous donner une idée, une fois un mec m'a sorti que j'etais poilue comme un ours alors que j'avais juste un t-shirt à manches courtes (et à cette époque je me rasais encore je crois).

Alors j'en ai un peu marre de voir des nanas exhortaient à assumer ses poils alors qu'elles-meme en ont quasiment pas, j'aimerai bien qu'on nous montre des nanas vraiment poilues avec le même message, ou des models poilues dans la mode, shootings etc.

Je trouve que c'est assez représentatif du problème qui touche le mouvement body positive où même là on met en valeur seulement les corps les plus bankables et ou celleux qui sortent vraiment des normes de beauté se retrouvent invisibilisé.e.s dans leur propre mouvement.
 
J

JAK-STAT

Guest
Il n'y a pas d'oppression envers les abonnés quoiqu'on fasse. Ils sont assez grands pour avoir du recul. Je regarde des vidéos de maquillage ou avec des personnes maquillées et je me dis pas "oh mon dieu je DOIS me maquiller"
Tout le monde sait que les femmes ont des poils, quand tu vas dans la rue épilée tout ce que tu dis c'est "j'ai enlevé mes poils". Ca va bien deux secondes.
 
5 Septembre 2015
198
1 769
1 714
En fait, @Rocksteady j'étais un peu énervée rien qu'en lisant le titre. Parce que "Elle assume ses poils et t'encourage à faire pareil" eh bien, si je veux en fait. "Tu es complexée par tes poils ? Regarde cette YouTubeuse qui les assume et t'encourage à faire pareil" change beaucoup la manière dont je vais lire l'article.

En fait, je suis souvent fatiguée par ce genre d'articles parce qu'on part du postulat que toutes les femmes sont complexées par leur poils et qu'elles les coupent/épilent/brulent à cause de la société. Au même titre que les femmes grosses ne sont pas forcément complexées et que les minces/maigres ne sont pas forcément bien dans leur peau. Je lis cet article et je me dis. Ah bah il y a dix ans on me forçait à m'épiler (des articles sponsorisés par des marques d'épilateurs) et là on me force à garder mes poils. Quand est-ce qu'on me laissera tranquille ?

J'assume mes poils si je veux, je suis un sac d'os si je veux, je suis grosse si je veux, je suis musclée si je veux, je me masturbe si je veux. C'est bien si cette demoiselle aide d'autres demoiselles à s'assumer, c'est cool. Je dis pas que c'est pas bien, c'est vraiment bien. Mais pourquoi les autres (celles qui sont pas complexées et celles qui ne se posaient même pas la question) se retrouvent impliquées là dedans ?

J'ai beaucoup plus complexé avec des articles comme ça que l'inverse. Entre les lignes, je lis que je suis opprimée et que je manque d'éducation à propos du poils car non seulement j'ai décidé de m'épiler mais en + au laser !! A vie !! Pour toujours !!

Et ensuite, pour terminer, l'argument du "le reste de l'article est génial, c'est dommage de s'arrêter à une seule phrase" je ne suis pas d'accord. Si on fait un article sur XXX qui a repris du poids après des années de régime effréné, j'espère bien que personne ne mettra, au milieu de l'article "Et surtout, les femmes minces participent à l'oppression et au culte du corps qui existe depuis des années" Et si c'est le cas, j'espère que quelqu'un dira quelque chose à ce propos.
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 201
4 834
Il n'y a pas d'oppression envers les abonnés quoiqu'on fasse. Ils sont assez grands pour avoir du recul. Je regarde des vidéos de maquillage ou avec des personnes maquillées et je me dis pas "oh mon dieu je DOIS me maquiller"
Tout le monde sait que les femmes ont des poils, quand tu vas dans la rue épilée tout ce que tu dis c'est "j'ai enlevé mes poils". Ca va bien deux secondes.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
J

JAK-STAT

Guest
@Rocksteady sauf que c'est des magazines qui veulent te vendre des trucs et pas des gens qui font du contenu qui a que dalle à voir avec la "beauté" ou des gens lambda. Donc non merci c'est pas les femmes épilées qui oppressent les autres. Je suis pour qu'on foute ce qu'on veut de nos poils et pourtant je suis épilé intégralement parce que ça me plait.

Et c'est marrant parce que du maquillage j'en vois tous les jours de toute part et je ne me maquille toujours pas. Le recul.
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 201
4 834
@JAK-STAT
sauf que c'est des magazines qui veulent te vendre des trucs et pas des gens qui font du contenu qui a que dalle à voir avec la "beauté" ou des gens lambda. Donc non merci c'est pas les femmes épilées qui oppressent les autres. Je suis pour qu'on foute ce qu'on veut de nos poils et pourtant je suis épilé intégralement parce que ça me plait.

Et c'est marrant parce que du maquillage j'en vois tous les jours de toute part et je ne me maquille toujours pas. Le recul.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
J

JAK-STAT

Guest
@Rocksteady elle dit pas qu'elle se considère, elle dit qu'elle participe, sans nuance (plus cette jolie phrase pleine de mépris de "énième meuf épilée")
Il faut en déduire quoi ? Que les autres aussi ? :lol: on doit être "moche" pour être sur YT du coup ? Non parce que sinon si tu prends soin de ta peau, te coiffes, tu oppresses :lol: si tu as un visage et un corps de beauté classique aussi :lol:

Sinon demande toi pourquoi je suis pas influencé, peut être que ça pourrait être intéressant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes