Je crois que c'est sur "être féministe" qu'on est pas d'accord ? Pour moi on peut être féministe en son for intérieur, sans pouvoir réellement exprimer par des actes ses idées. Par besoin par exemple.C'est peut-être HS, je ne sais pas mais une femme non féministe peut aussi être une "victime" qui n'a pas la force de se battre. J'ai mis des guillemets car c'est victime au sens très large (tous les cas de figures du sexisme, de la culture du viol, du slut shaming etc..). Il y a l'aliénation. Il y a la soumission. Il y a la complicité (de la femme qui joue de sa joliesse pour faire porter ses valises) qui peut être quand même de la survie (la joliesse n'implique pas la santé, ni la possibilité de ne pas être en talons comme les hôtesses), il y a la femme qui est précaire ou chargée solo de famille, la mmz qui achete du the non éthique ou de la fast fashion etc...
Parler d'encouragement, c'est un non sens pour moi
Du même avis et pas seulement cette photo mais toutes ses photos d'elles Instagram montrent sont corps dénudé et avantageux comme s'il faillait lui ressembler et montrer ses atouts pour attirer l'attention ce qui est en inéquation avec son message.Alors le message est cool, mais la photo me parait anxiogène, je dis pas qu'elle aurait du s'enlaidir.
Mais, si la moi de 14 ans voit sa photo, son message va passer à la trappe et je vais juste garder en tête sa photo. Donc, me sentir encore plus mal.
Si elle voulait parler du fait qu'elle n'était pas qu'un corps, comme dit @skärgård, elle aurait du faire autre chose plutôt que de se montrer en maillot. C'est comme dire à fumeur d'arrêter de fumer en lui mettant sous le nez un paquet de cigarette ou à un alcoolique une bouteille d'alcool. T'aura beau mettre des messages, ça changera absolument rien.
C'est juste du foutage de gueule