Non mais.... attendez une seconde
Vous êtes en train de dire qu'il y a vraiment des gens qui ont votés UTILE Macron au 1er tour ?????
Je suppose que ce n'est pas des pro-Lepen, alors on peut en déduire que ce sont des gens de gauches. Des gens qui auraient voulu voter Mélenchon, Hamon etc....
Mais qui pensant que Macron et Lepen allaient forcément passer au 1er tour, ont préférés s'assurer que quelqu'un d'"aimé" soit là contre Marine
Ça veut donc dire que si tous ces votes idiots, pardon, UTILES du 1er tour avaient été accordés dés le départ à qui de droit, on se serait sûrement retrouvés avec Mélenchon ou Hamon au 2nd tour ????
Mais.....je comprends pas....ça sert à quoi de voter utile au 1er tour ????
Bravo, ces gens là ont réussi à créé un paradoxe temporel
C'est mon cas, je peux expliquer.
J'ai voté Hamon à la primaire (RU + Europe).
Quand il est devenu évident qu'Hamon ne se qualifierait pas pour le second tour, j'ai fais le choix de voter Macron au premier tour parce qu'il n'était pas envisageable pour moi de voter pour Mélenchon (en raison principalement de ses positions sur l'UE), encore moins évidemment pour Fillon et que je n'avais pas la moindre envie d'un second tour Le Pen Mélenchon ou Le Pen Fillon.
J'ai bien sûr validé ce vote au second tour.
Pour les législatives, j'attends de voir sans trop d'espoir ce que le PS va proposer (Hamon semble vouloir s'allier à Mélenchon ce qui devrait l'amener à abandonner son positionnement pro-européen) et il est donc fort probable que je vote EM dès le premier tour.
Je suis donc un électeur qui a voté utile, pour des raisons parfaitement pensées et maîtrisées. Je suis très satisfait de mon choix et du résultat de cette élection