Emmanuel Macron est le nouveau Président de la République Française

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@PetitePaille
Dans l'article donné, yavait marqué ça "Il peut donc se prévaloir de 55% de 24.1% de 79% (le taux de participation). Soit 10.47%.", donc j'ai cru 10.47% de votes convictions, mais j'ai eu du mal à comprendre cette phrase, donc tu as peut-être raison :hesite: donc il ne resterait que l'hypothèse Mélenchon/Le pen, merci pour la correction ;)

et quand à diviser les 10 % entre les autres candidats etc..., n'étant pas devin (malheureusement :tears:) je ne savais pas comment les votes auraient été divisés entre les autres candidats, donc je prenais tout (avec des pincettes) dans une hypothèse où les votes utiles de Macron aurait tous étaient au même candidat ;)

Je rappelle juste que mon calcul n'engage que moi et que je ne fais pas partie des mathématiciens etc.... qui s'occupent des calculs lés à la présidentielle :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : PetitePaille
22 Février 2015
1 302
8 684
4 364
@Denis Je trouve ça quand même un peu dommage de ne s'attarder que sur ce critère là, d'autant plus que la position de Mélenchon ne se résumait pas à "on va quitter l'Europe et après on avisera" (d'ailleurs son ambition première n'est pas de la quitter).
Je suis prête à parier que toute la politique sociale et économique que va mener Macron sera dans la continuité de celle de Hollande et je pense même qu'il va faire bien pire. Et c'est un petit peu tout ce contre quoi Hamon a lutté sur la fin du quinquennat de Hollande.
 
28 Avril 2015
2 599
19 163
4 654
@Manhole
Je pense qu'il veut réduire les fonctionnaires qui sont dans l'administration où il est vrai que des fois certains postes ne sont pas des plus utiles.. Enfin disons que c'est pas forcément bien optimisé.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser la question mais vu qu'il semble y avoir des gens pro-macron ici qui connaissent mieux son programme que moi j'ai une question pratico pratique qui me taraude depuis ce matin. Voilà Macron a dit vouloir passer à des classes de 12 élèves dans les écoles primaires en rep, ce qui augmente le nombre de prof (ça dédouble les postes dans ces écoles quasiment). Mais en même temps il dit vouloir diminuer le nombre de fonctionnaires. Donc mathématiquement ça coince, sauf s'il veut augmenter le nombre de prof et diminuer encore plus les fonctionnaires dans les autres branches ?

Il augmente le nombre de profs. Détails ici :
http://www.vousnousils.fr/2017/04/24/le-programme-demmanuel-macron-pour-leducation-nationale-600478
Et donc effectivement il diminue les effectifs dans d'autres administrations.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
@Denis mais du coup il va aller diminuer les fonctionnaires où? Surtout s'il fait +de fonctionnaires d'un côté ça va faire beaucoup de moins de l'autre

Il n'y a pas de précisions administration par administration. Son projet est décrit de la façon suivante : il s'agit de ne pas renouveler (départ à la retraite) 120.000 postes de fonctionnaires, 70.000 venant des collectivités et 50.000 de l'État». Les arbitrages reviendront aux ministres du gouvernement.
 
22 Février 2015
1 302
8 684
4 364
@Laoragwen
Je crois que tu t'es trompée dans ton calcul. Au premier tour selon le sondage de opinionway, 45% des votes pour macron étaient utiles soit 10%.
Ce qui fait que Macron arrive à 14% de vote par conviction.

En fait le sondage dont @Laoragwen parlait prenait aussi en compte le taux d'abstention, ce qui fait bien 10% environ de personnes ayant voté pour Macron par conviction parmi la population française, et non parmi les votants (selon le sondage).

@Karamelle Certes, certaines personnes sont assez stupides pour en insulter d'autres sur leur choix de votes. Mais je pense qu'il faut quand même bien faire la différence entre une insulte gratuite et irrespectueuse et une critique construite.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
@Denis
Ne pas mettre les nouveaux profs en rep dés le début ? Sur le papier je suis pour, dans les faits infaisable)

Et pourtant...
Quel autre organisme, quel qu'il soit, confie à ses personnels les moins expérimentés les missions les plus difficiles à accomplir ? Il faut bien qu'un jour on retrouve la voie du bon sens.

Mais d'accord avec toi, si c'était simple, ça fait longtemps que ce serait fait :)
 
Dernière édition :
28 Avril 2015
2 599
19 163
4 654
@Spill
Ah oui effectivement, après dans son calcul les autres pourcentages ne prenaient pas en compte l'abstention donc soit on le fait en prenant en compte l'abstention pour tout soit on le fait sans en tenir compte, mais si on le fait seulement sur une partie ça fausse le résultat :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes