Pour avoir bossé des années dans l’événementiel, moi aussi tout ça me débecte: le dress code imposé, les talons (et 10h en talons, je te raconte pas l'état de tes pieds...) mais il était stipulé dans le contrat que je devais porter "la tenue exigée par l'employeur";
Les événements étaient en général avec une majorité de filles, mais sur les événements mixtes, les hommes étaient soumis à des contraintes aussi, et j'en ai vu se faire embêté parce qu'ils n'étaient pas rasé d'assez près, ou que leurs chaussures étaient pas assez classes. Donc pour moi, c'est le milieux qui est pourri, c'est un milieu ou seule l'image compte: si tu n'es pas assez joli.e., grand.e, tu n'as pas ta chance. C'est de la pure discrimination.
dans l'entreprise, je trouve que nous avons plus de latitude que nos collègues masculins, obligés d'être en costard alors même qu'il fait 35 degrés. Quand il fait chaud, on peut se découvrir un peu. Nos collègues masculins, non. Ca fait parti des seules fois au travail ou je suis contente d'être une femme
Comme si ta tenue déterminait ta capacité à bosser correctement